Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.

ras le bol01

#276

2011-11-26 22:33

ras le bol de me cailler sur le quai, de m'excuser en arrivant encore une fois en retard au boulot et de devoir demander, juste après les excuses, si je peux partir plus tôt car ensuite le prochain train est à 19h45 car le mien est supprimé... ras le bol depuis 8 ans je prends le train, c'est de pire en pire. Avant je les soutenais et maintenant, je ne les supporte plus....
juju

#277 marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-26 22:53

Et allez, c'est reparti pour une nouvelle semaine de grève! Donc fatigue supplémentaire, retards accumulés, etc! Vous vous rejettez la faute patrons/employés mais nous les usagers, (vos clients), ceux qui vous font travailler, vous vous en moquez! Vous ne nous faites pas aimer la SNCF! Si vous travaillez, c'est quand même grâce à nous, On se passerai volontiers de vous si nous n'étions pas obligés de prendre les transports. Nous n'allons pas travailler par plaisir, mais par nécessité.
Vous rétrogradez, mesdames et messieurs. C'est fini le temps du charbon! Au boulot, le France se dégrade avec des gens comme vous qui ne veulent pas avancer!
une cliente qui paie son abonnement très cher et qui n'a pas de service en retour

Visiteur

#278

2011-11-27 09:52

A tous les grèvistes de la SNCF,
Doit-on vous rappeler, une nouvelle fois, que nous sommes vos clients.
Vous n'existez que parce que nous prenons le train.
Les chemins de fers français ont été créés par des sociétés privées.
Si nous avions le choix (comme c'est,heureusement,encore le cas pour les écoles de nos enfants),
nous pourrions choisir et compte tenu de la situation actuelle nous serions passés au privé.
Attention de ne pas pousser trop loin le mépris de vos clients!!!!


Visiteur

#279 Complément au message #278

2011-11-27 11:21

Concernant le transport de voyageurs, les textes européens prévoient l'ouverture à la concurrence du trafic international de voyageurs, incluant le cabotage (c'est-à-dire la desserte de gares intermédiaires), au 1er janvier 2010 (troisième « paquet » ferroviaire). Pour les transports régionaux ou locaux, le texte sur les obligations de service public permet la mise en concurrence des services régionaux (TER).


Visiteur

#280 La jurisprudence dans ce cas permet de porter plainte !

2011-11-27 11:31

En décembre 2010, pour la première fois la justice condamne la SNCF à 5 000 euros d'indemnités à un voyageur suite à un retard imputable à la SNCF et qui lui a fait perdre une journée de travail.
Ce même mois, un record est battu avec un train à double tranche Strasbourg - Port-Bou/Nice qui arrivera avec 14 heures de retard à destination.


Visiteur

#281 Re: pierrot

2011-11-27 12:01

#278: -

je pensais que ce forum etait un un echange afin de trouver des solutions ensemble comment agir contre LE SILENCE DE LA SNCF c'est quoi ce dialogue ou l' on cogne sur des personnels QUI DEFENDE LEUR BEEFS ET VOTRE SERVICE   PREVISIONS DE FERMETURE DE PLUSIEURS SITES ET ENCORE REDUCTION DE PERSONNEL  mais cela sans doute vous vous en moqez , je vois que vous vantez le privé  et que vous vous permettez d humiler des travailleurs par vos remarques ( sans nous vous n' exister pas ) dans quelle monde avez vous grandis !!!!!! un tel mepris pareil est intolerable madame la mediatrice  demander a ce beau parleur de forum d'etre plus au pres de la realité des revendications c'est sur si demain nous sommes gouvernés par ce genre d'individus nous serons tous parqés comme des moutons et devrons marchés au pas.  vous etes d' un ridicule  affligeant  petit bourgeois sans doute qui se sens bien dans son petit confort allez va réviser ta copie !!!!!!!!et je ne sui pas a la sncf mais educ

pierrot

#282 Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 12:13

#277: juju - marre, marre! je suis fatiguée!

comment la FRANCE regesse avec les cheminots !!!!  vous avez sans doute oublez l' histoire révisez vos classiqes vous aussi au lieu de pleurer !!!!!soutener une cause juste si vous voulez quelle cesse et reprendre  c' est sur au temps du charbon les tavailleurs etaient plus solidaires entre eux et les avancées plus justes et vous si aujourd' hui vous avez  les congés vos horaires c' est  grace a des greves et des luttes de tavailleurs que vous voulez aujourd 'hui faire passer pour des faieniants vous etes vraiment petit......................et oui nous allons tavailler par necessité et avec plus de solidarité nous ne serions pas exploites comme cela a tremblé pour l' emploi qui par a l' etranger  ou l' on n' exploite d' autres trtavailleurs au rabais ....  vous etes fatigués  mais les gars qui luttent pour justement vous soutenir vous en faites quoi de la charpis

educ et pas a la sncf


Visiteur

#283

2011-11-27 12:16

Stop à la prise d'otages ! Stop au transport de bestiaux et non de passagers ! Stop aux grèves sauvages ! Stop aux retards récurrents des trains ! Nous utilisons le TER quotidiennement dans le cadre de notre travail. Nous payons un abonnement mensuel et sommes en mesure d'exiger un service en retour.

Visiteur

#284 Re:

2011-11-27 12:19

#265: -

les dirigeants sncf laissent pourrir la situation et ne regle aucun problemes pour que les usagers et les tavailleurs en lutte soient en conflits diviser pour régner cela ne vous rappelle rien?????


Visiteur

#285

2011-11-27 13:12

Train supprimé le matin , temps de travail à rattrapper . Et là nous entrons dans une spirale infernale : difficultés pour se garer sur les parkings, Arrivée à Lyon aux heures de pointe implique augmentation du temps de trajet ( bus bondés circulation intense) donc obligation de récupérer le soir. Nous quittons également notre travail aux heures de grande affluence ce qui laisse imaginer la suite ( arrivée dans nos foyers à des heures complètement irraisonnables). C'est au nom du droit de grève que nous sommes pris en otage ? Sachant que le TGV voyage à vide tous les matins et n'est jamais en retard ? Quel gâchis ? toute cette énergie perdue pour rien . Et de plus curieusement la SNCF n'est pas
intervenue pour que les usagers conservent la gatuité des parkings sur cette ligne , cela ne fait pas aussi partie de leur gagne pain ?

Visiteur

#286 Re: Re: pierrot

2011-11-27 13:45

#281: - Re: pierrot

tu dis "mais cela sans doute vous vous en moqez" : oui, complètement !!!

 

tu dis : "un tel mepris pareil est intolerable" : ah bon, et les cheminots en ce moment, ne méprisent ils pas leurs clients ?

 

tu dis : "vous etes d' un ridicule  affligeant  petit bourgeois sans doute" :bourgeois, c'est vite dit, je travaille moi.

 

tu dis : "et je ne sui pas a la sncf mais educ" : éducation ou sncf, finalement vous êtes tous les mêmes. lol.

 

Ah ces fonctionnaires qui se croient tout permis.


Visiteur

#287 Re: Re:

2011-11-27 13:50

#284: - Re:

 

suggestion pour faire une grève qui éviterai de diviser.

A partir du 20 du mois (admettons octobre) : vous expliquer et placarder en gare de ne pas prendre d'abonnement de travail pour le mois de novembre.

A partir de novembre, vous faites la grève et ne controlez plus.

 

Certes les horaires et trains supprimés feraient raler (un peu quand même) mais nous aurions été prévenus et surtout nous n'aurions pas payé l'abonnement.

 

C'est pourtant pas compliquer de se mettre les usagers dans la poche !!!


Visiteur

#288

2011-11-27 14:21

Attention certains essayent de détourner le sujet :
Cette pétition est destinée à collecter les plaintes des "CLIENTS" de la SNCF !
Nous protestons contre les agissements des grèvistes qui nous prennent en otage depuis plusieurs semaines
et qui vont continuer de le faire la semaine prochaine.
-Nous ne défendons absolument pas les grèvistes.
-Nous ne soutenons pas leurs actions de grèves.
-Nous n'avons rien à faire de leurs revendications !!!!
===> Nous avons payé notre abonnement et nous n'avons pas le sercice correspondant.
Si il y a de très bonnes propositions comme nous l'avons constaté ce matin
Exemple => Demandes d'indemnisations devant les tribunaux, nous le ferons soit
individuelement soit en se regroupant ( La reflexion est en cours ).
Continuez de faire des propositions dans ce sens !


Visiteur

#289 Re: Re: pierrot

2011-11-27 14:47

#281: - Re: pierrot

Monsieur Pierrot,

Vous n'etes pas, içi, sur un forum destiné au fournisseur ( La SNCF)  !

C'est une pétition des CLIENTS ( Qui ont payé une prestation )

Içi, vous pouvez donner des informations sur la situation que vous vivez au quotidien à cause des

grèvistes de la SNCF.

Vous pouvez également faire des propositions pour se faire indemniser par le fournisseur ( La SNCF ) du service que

vous avez payé ( Abonnements ou Billets ).

Ont luttent contre les grèvistes qui nous prennent en otages et nous privent de transport pour aller au travail !

Les raisons de votre grève on s'en fout complètement, c'est pas le sujet de cette pétition !!!!!


Visiteur

#290

2011-11-27 15:37

Bonjour, comme vous les retards, les grèves de trains... m'agacent. Pourquoi ne pas inciter les usagers à ne pas payer leurs billets un jour défini en signe de protestation?!

Visiteur

#291 Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 15:48

#282: pierrot - Re: marre, marre! je suis fatiguée!

Pierrot, vous n'avez rien à faire sur ce forum qui est réservé aux clients mécontents de la SNCF.

Nous ne voulons plus entendre vos arguments consistant à dire que les grèves des cheminots apportent du bien-être à tout le monde.

Les inégalités sont de plus en plus flagrantes entre des personnels protégés (particulièrement ceux de la SNCF) et d'autres personnes qui espèrent simplement continuer à travailler et conserver leur emploi.

Le fait de n'avoir pas de moyen décent de transport fait que de nombreux usagers  souffrent tous les jours de fatigue, de lassitude et d'énervement.

Comment pouvez-vous encore penser qu'un soutien est possible ? A notre époque, c'est complètement dépassé.

Essayez d'évoluer... Les grèves n'ont jamais servi à tous les travailleurs comme vous le dites, mais seulement à ceux qui ont déjà beaucoup d'avantages de tous ordres (retraite, sécurité de l'emploi, possibilité de faire une grève de 4 semaines en n'étant pas payés dites-vous ? qui le croit encore ?..).

 

 


Visiteur

#292 Rappel !

2011-11-27 15:56


#190 Re: Re: STOP
24 Nov 2011, 14:30

Ici on ne prone pas le dialogue !!!

On prone la liberté de raler contre la SNCF qui commence à nous les chauffer.

Les employés de la SNCF n'ont pas à venir ici pour se plaindre de leur pauvre vie. Nous on s'en fout, nous voulons seulement aller au travail dans de bonnes conditions, car nous on bosse.

Ici, ce n'est donc pas l'endroit pour échanger avec des employés SNCF.


Visiteur

#293 Re: Rappel !

2011-11-27 15:59

#292: - Rappel !

tout est dit :)


Visiteur

#294 Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 18:47

#282: pierrot - Re: marre, marre! je suis fatiguée!

Pardonnez -moi Pierrot, mais vous travaillez dans l'éducation nationnale ou à la SNCF? Dans les 2 cas, il y a des concours d'entrée. J'en déduis que ce sont que des épreuves orales...  : ) .

Pour vous défendre, vous parlez d'histoire. Nous, nous parlons du présent : un pays en crise, beaucoup de personnes au chomage, un 21e siècle où les regressions ont remplacé le progrés... La grandeur de votre combat est révolue, vous ne le faites que pour conserver vos privilèges personnels. D'ailleurs, je viens de lire un article me confirmant ma crainte : vous fonctionnez avec des grèves de 59 minutes, et donc ne perdez pas un centime. Tu parles d'une lutte!


Visiteur

#295 ETUDIANTE EN 2EME ANNE DE DROIT

2011-11-27 19:13

#1: -  

 Etudiante en 2ème année de droit, voilà 2 ans que moi et ma collège subissons les grèves continuelles et incessantes de la SNCF ! En période de partiel c'est la cata, il faut prévoir son départ plus de 2h à l'avance ! Est-ce normal ? Le droit de grève oui, mais l'abus est réprimé ! Or, là aucune mesure n'est prise pour que cela cesse ? Ils veulent faire grève ils le peuvent c'est leur droit, mais pas au détriment des centaines de personnes qui prennent les transports pour payer leur location et leur bouffe ! Nous on bosse, on n'embête pas le monde. On va finir par croire qu'ils nous en veulent ! On n'a rien fait, s'ils veulent faire grêve qu'il le fasse dans leurs bureaux, qu'ils embêtent leurs patrons ou les gares mais pas les voyageurs !

Je suis étudiante et déboursé 68 euros par mois pour courir chaque jour le matin,le soir, voir des trains supprimés, toujours en retard, c'est lamentable. Je pense que d'ici  là, s'il ne comprenne pas NOUS allons aussi faire grève ! NOUS allons nous ici emmerder notre monde, et NOUS aussi nous n'allons plus payer. Peut être qu'ainsi ils comprendront car marre qu'on nous prenne pour des pigeons ? RAS LE BOL !

Concernant les voyageurs de Givors, je pense sincèrement qu'il va falloir faire quelque chose ensemble, une pétition envoyé au Directeur de la circonscription concernant notre non paiement du mois ! Peut être va t'il réagir ? qu'en pensez vous ?


Visiteur

#296

2011-11-27 20:13

Il y en a marre des retards, des trains supprimés et des grèves à répétition. Jamais de remboursement sur les billets mensuels et pourtant on a des frais supplémentaires car on paye le billet mensuel et le billet pour une autre transport ou l'essence. Devrait-on pas faire comme eux : faire grève et ne pas payer un mois notre abonnement !! A la reprise du trafic, je crois que c'est ce que je vais faire car on n'aura toujours pas de remboursement de billet.

Visiteur

#297 Re:

2011-11-27 21:04

Je suis tout à fait d'accord !

Visiteur

#298

2011-11-27 21:32

Les cheminots prennent les usagers en otage. C'est inadmissible...Qu'ils viennent travailler dans le secteur privé s'ils ne sont pas contents!

Visiteur

#299 Re: Re:

2011-11-27 21:39

#297: - Re:

Boycottons tous !! Aucun ne prend son billet/son abonnement !

moi j'en ai marre de payer un abonnement mensuel pour prendre le train, alors qu'en réalité le service que j'ai, c'est un car ! qui en + les soirs au départ de Chateaucreux décolle tjrs avec du retard !

Si on voulait prendre le car, on aurait pris un abonnement avec le Til !

On paye bien au-dessus du service qu'on a ! Et en + les cars sont tjrs complets les matins au départ de Montbrison, ce qui fait que tous les autres de la ligne Montbrison/Saint-Etienne, sont encore + lésés !

Combien restent sur le carreau à Bonson ...??!! J'ai lu des commentaires à ce sujet, mais je tiens aussi à témoigner à ce propos, où pas + tard que ce vendredi 25/11/2011 matin nous sommes passés devant Bonson, SANS nous arrêter, tracer par St Just. Nous étions au complet. Les gens nous ont vu passer, sans qu'aucun mot ne leur ait été adressé ! De quoi être en rage !

Ainsi à notre tour de réagir !

Bonne soirée et Courage à tous !


Visiteur

#300 Re: Re: Re:

2011-11-27 21:44

#299: - Re: Re:

parce que au cas où il y en ait qui ne soient pas au courant. En m'étant renseigné à Chateaucreux, ils m'ont dit qu'un préavis avait été signé jusqu'au 2 février pr cette fichu grève ! !!! Oui oui vous avez bien lu. C'est donc pas encore fini pr ce mois-ci !