Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#301

2011-11-27 21:49

je vous remercie d'avoir créé ce site et pris l'initiative de cette pétition..!! J'en ai pris connaissance via l'article du progrès de cette semaine.
J'utilise le TER depuis près de 5 ans et j'avias commencé dès les premiers mois à consigner toutes les péripéties d'un nouvel utilisateur mais je ne les ai finalement jamais transmises au service clientèle de la SNCF (il est vrai uniquement joignable par courrier !!).
Merci encore pour votre action et à votre disposition pour contribuer à votre démarche...

JJ Delorme
pierrot

#302 Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 22:00

#291: - Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

c est bien dommage que pour vous la solidarité soit dépassé , je comprends que cette greve soit epuisante  mais vous et ceux qui parlez sur ce forum s'isl cherchent des solutions pour eviter de ce faire kidnaper par la SNCF PATRONS je suis d' accord mais tant que vous tirerez a boulet rouge sur des travailleurs qui sont dans la meme spirale que vous j'interviendrais  c'est faux de dire que les mouvements de greve n'ont jamais servi a tous les travailleurs , je ne veux pas debattre car il faudrait tenir une vraie tribune et trouver effectivement de vraies solutions et pour les deux camps  malheureusement nous sommes dans un monde d'individualisme effrayant et je me repete la solidarité est très absente......comment des personnels proteges,?.... ne règressons pas comme on n'essaie de le faire de toute part chacun choisi son avenir et son metier (educ aupres de personnes handicap) je veux evoluer en pensant que seul la solidarité nous fera gagner des batailles. penser  a contrer LA SNCF qui veut que le mouvement pourrisse mais par respect que les internautes arrete de taper sur les cheminots et cesse de  les  insulter


Visiteur

#303 Re: Re: Re: pierrot

2011-11-27 22:19

#286: - Re: Re: pierrot bien je vais aussi te repondre

1 premiere reponse  individualisme

2 non il lutte pour leur revendications et on ne leur laisse pas le choix  a moins que tu puisse touver une solution

3 tu travailles ? et dans quel secteur?

4 educ dans le milieu assocatif aupres de personnes a handicap et crois moi la aussi il faut lutter tous les jours pour garder le cap financier et les structures necessaires

et non les fonctinnaires ne se croit pas tout permis mais ils defendent des valeurs que peut-etre tu n' as jamais entendus parler !!!!!!

scolarité pour tous

soins pour tous

securité pour tous    et oui cela aussi sont fonctionnaires


Visiteur

#304 RAISON de La GREVE

2011-11-27 22:27

#300: - Re: Re: Re:

Et pour rappel, la raison de la grève : "Depuis 19 jours, les agents et leur direction s’opposent sur le projet de fusion des trois établissements SNCF de la Loire en un seul." (http://www.leprogres.fr/loire/2011/11/23/les-usagers-se-mobilisent-contre-la-greve?image=2435679E-85D1-468F-B2C2-4CFD302966AC#galery)


Visiteur

#305 Re:

2011-11-27 22:28

#288: - c est bien dommage  de telle reponses

 

 


Visiteur

#306 Re: Re:

2011-11-27 22:49

#305: - Re:

si tu n'as pas compris, en tant qu'usagers on en a marre, ras le bol, plein le c*l.

je crois être clair là, non ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-27 22:50



Visiteur

#308 Re: Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 22:51

#302: pierrot - Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

quand mon PATRON m'ennuie suffisamment (pour rester poli), je change d'employeur.

Et vous, c'est pour quand ?

Arrêtez de nous faire pleurer... de rire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-27 22:52



Visiteur

#310 Re : RAISON de la GREVE

2011-11-27 22:58

#308: - Re: Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

Je rajoute un autre message :

 

en reprenant qques idées précédentes, pourquoi ne pas " expliquer les raisons de votre grève et placarder en gare de ne pas prendre d'abonnement pour le mois de novembre ?

A partir de novembre, vous faites la grève et ne controlez plus.

 

Certes les horaires et trains supprimés feraient raler (un peu quand même) mais nous aurions été prévenus et surtout nous n'aurions pas payé l'abonnement.

C'est pourtant pas compliquer de se mettre les usagers dans la poche !!! "

 

Car, là, ça aurait certainement bien + d'impact, tout en ne vous mettant pas les usagers à dos !!!

On va finir par aller voir ailleurs sinon (cars Til... pourquoi payer 2 fois + cher pr le même service ??)

On veut bien vous respecter, respecter les raisons de votre grève, donc respectez-nous aussi s'il vous plaît.

 

pierrot

#311 Re: Re: Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-27 23:45

#308: - Re: Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

heureux que vous gardiez votre humour apres tous ses jours si difficiles

vous avez beaucoup de chances de pouvoir changer d'employeur comme vous le voulez petite veinarde!!!!!!


Visiteur

#312 Rappel !

2011-11-28 09:25

Si vous écrivez ici, c'est que vous avez confirmé
votre signature à la pétition !
Si ce n'est pas le cas, passer votre chemin.
On n'a rien à faire ni à lire sur les employés SNCF !!!!!
On paie un service, on doit en bénéficier.
Dans le cas contraire, on vient signer cette pétition.


Visiteur

#313

2011-11-28 09:29

Pensez à tous ses salariés qui galèrent pour aller bosser et se sont pour la grande majorité des petits salaires, c’est scandaleux signés la pétition. Indignez vous !

Visiteur

#314 Re: Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée!

2011-11-28 09:36

#302: pierrot - Re: Re: Re: marre, marre! je suis fatiguée! 

 Est ce que tu connais la souffrance que tes gréves infigent aux usagers. Réfléchis...


Visiteur

#315 Message au modérateur.

2011-11-28 09:40

Merci de faire le ménage afin d'eviter la
polution (de notre pétition) en provenance
de la société SNCF (et de ses employés).
Le modérateur du site

#316 Re: Message au modérateur.

2011-11-28 10:27

#315: - Message au modérateur. 

 Je dois, en tant que modérateur, faire aussi preuve d'objectivité et laisser la parole à toutes personnes souhaitant la prendre. Meme si je peux, ne pas etre d'accord avec certains messages (salariés SNCF ou usagers), ce forum permet à tous de s'exprimer, sous condition bien sûr, que ce soit fait de manière respectueuse.

Je ne tolère ici, ni provocation, ni insulte et ce sont ces messages qui sont supprimés.

Bien cordialement,

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-28 10:36



Visiteur

#318

2011-11-28 10:59

La ligne Montbrison- St étienne ça devient vraiment n'importe quoi. Au bout d'un moment il faut savoir remettre en question les moyens de pressions utilisés. Où est la solidarité dans tout ça envers les gens qui galèrent des heures et des heures dans les gares? Et l'écologie, merci pour la planète, c'est n'importe quoi. Prenez les bonnes décisions !
Huggy

#319 Re: Re: Re: grève sncf

2011-11-28 12:22

#150: - Re: Re: grève sncf

Peut être que certaines personnes exagèrent certains points. Mais encore faudrait-il qu'ils aient accès à l'information! On jette un véritable écran de fumée devant cette situation!

Parler aux salariés, pourquoi pas ! Mais où sont-ils? Il ne me semble pas avoir vu de gréviste en gare, ni même avoir vu des agents se manifester d'une manière quelconque. Les agents présents en gare ne sont pas capables de fournir d'infos fiables à propos de ces actions. Soit parce qu'ils n'y participent pas, soit parce qu'ils n'ont pas compris. Dans tous les cas ils répètent ce que tout le monde sait déjà, avec comme principal souci de se débarrasser au plus vite du voyageur mécontent.

Puisque les usagers sont des ignorants, puisque tu es une sommité aux connaissances précises, explique nous !

Explique nous donc qui peut vivre sans salaire pendant un mois (ou plus).

98% de trains à l'heure!?! Tu ne sembles pas t'être renseigné sur le sujet de cette pétition. Sur quel périmètre ces 98%?

Majoritairement dûs à des problèmes de sécurité? Si la SNCF publique est performante en termes de sécurité, pourquoi la majorité des retards seraient ils dûs à cette considération? Pour moi, la chute d'un caténaire n'est pas un problème de sécu, mais un problème d'entretien, à l'origine en tout cas.

 

La situation des usagers EST un FAIT, chipoter sur les exagérations inhérentes à l'exaspération avancée de chacun ne masquera pas les vrais problèmes, que même (surtout?) un simple usager est tout à fait à même de constater!

Il ne devrait même pas y avoir de débat à engager, il n'y a qu'avec la SNCF qu'un client qui paye pour un service non rendu, doit repayer pour une alternative à ce service! Me dire que je vais être obligé de payer à nouveau le mois prochain me répugne, je méprise cette impuissance face à cette situation invaisemblable.

 

On marche sur la tête.

 

PS: je travaille à côté de la voie ferré à Givors, les trains de fret fonctionnent toujours aussi bien... Allez donc bloquer les convois de fret, là la direction risque de réagir...

MBT

#320

2011-11-28 12:45

Proposition : ceux qui ont pris leur abonnement pour le mois de Novembre... qui n'a donc servi à rien, sinon alléger notre porte monnaie... peuvent toujours réclamer un remboursement... à mon avis qu'on aura pas, ou alors il sera partiel (très partiel ;les rares remboursements sont de l'ordre d'1/4 du billet...)
Alors, le jour (ou le mois) où la SNCF décidera la fin de la grève (on parle de "février"), pourquoi ne pas présenter notre abonnement "inutilisé" de novembre ?
un moyen à nous, usagers, de faire grève ? encore faut-il que tout le monde joue le jeu...

Visiteur

#321 réclamation

2011-11-28 13:06

pourquoi ne pas mettre sur ce site un formulaire de réclamation type téléchargeable pour le mois de novembre voir décembre aussi ça risque d'être pareil, que tout le monde complète et envoi en masse au service en question.

Visiteur

#322

2011-11-28 13:08

Ne payons plus les billets

Visiteur

#323 Re:

2011-11-28 13:17

#322: -

mauvaise idée, on fera quoi face aux forces de l'ordre ou police férrovière......

 


Visiteur

#324

2011-11-28 14:05

Pas assez de places de parking à la gare de Rive de Gier, j'ai déjà pris des PV et en plus on essaie d'utiliser les ter pour le développement durable mais manque de bol la grève est trop souvent à l'ordre du jour, c'est trop facile de nous faire payer les revendications de la SNCF on n'y est pour rien, on n'en n'a marre usagé depuis 18 ans

Visiteur

#325 Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement

2011-11-28 14:11

#81: - Grève de la PRESENTATION de l'abonnement 

 

pour rappel de cette proposition :

 

#81 Grève de la PRESENTATION de l'abonnement

23 Nov 2011, 13:51

Si les gens font grève pour acheter l'abonnement (ce que plusieurs d'entre nous on écrit dans les précédents messages), ils sont malheureusement pénalement coupables et risques de se retrouver au poste de police (et lorsque l'on rentre le soir, on a autre chose à faire que d'aller au poste de police).

Donc le plus simple est d'être en règle, de payer l'abonnement (et oui malheureusement) et même de composter ou valider votre carte.
ET EN CAS DE CONTROLE, vous ne présentez pas votre titre de transport.
Le controleur ne pourra rien faire, si ce n'est contacter la police... mais vous êtes en règle. Vous ne serez donc pas pénalisable.

Pour ma part, c'est la démarche que j'adopterai.