Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#401 Demande de remboursement

2011-12-12 08:43

Ninabella

#69
23 Nov 2011, 11:42

Moi j'ai signé la pétition et je vais faire une demande de remboursement ou avoir le mois de décembre gratuit parce que la je veux bien accepter 1 ou 2 grèves mais la c'est abuser. Je ne connais pas la raison de celle -ci et surtout elles s'enchainent trop ces grèves. Ils ne pensent qu'a leur petite personnes et ne se rendent pas compte qu'ils sont déjà très très avantagés dans leur travail.
Mon patron moi n'en a rien a faire des grève et j'aimerais aussi le soir arriver avant 20h chez moi surtout que je fini a 18h. C'est inadmissible d'être pris en otage comme sa sens rien dire.


Visiteur

#402 Pas de présentation des billets avant notre remboursement !

2011-12-12 08:45

Nous présenterons nos titres de transport, lorsque nous aurons été remboursés.
Clients solidaires et fermes dans chaque train.
geor

#403 Re: sncf : des privilégiés qui se foutent de nous !!!

2011-12-12 09:07

#173: marre marre marre - sncf : des privilégiés qui se foutent de nous !!!

j'en ai tellement marre de cette sncf de merde qu'en j'en arrive à taper "y en a marre de la sncf" sur google.
Encore une fois, ce matin, je suis bloqué à la gare. Navigant régulièrement entre l'allier et la loire, je subis leurs caprices depuis plus de cinq ans. Il ne sa passe jamais un mois sans qu'il n'y ai de problème, sans mentir. Entre les retards, les trajets à rallonge (des fois 5 heures pour 150 bornes) les suppressions de trains inopportunes, et les décalages d'horaire comme ce matin (oui! des décalages, et pour un cars en plus, merci les correspondances!!!!) j'en ai MARRE!!! Je me demande pourquoi il n'y a jamais d'attentat contre leurs locaux de syndic!!!
De plus on se tape des améliorations sur les grandes lignes, sur les trajets pour paris, et des petits trajets pour le centre de la france mettent deux fois plus de temps alors qu'ils font deux fois moins de distance, ouais!!!super!!!! MARRRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#404 Pas de présentation des billets avant notre remboursement !

2011-12-12 20:07

Nous présenterons nos titres de transport, lorsque nous aurons été remboursés.
Clients solidaires et fermes dans chaque train.

Visiteur

#405 Economie

2011-12-13 21:25

La SNCF doit réaliser des économies moi j'approuve ce point de vue, il le faut pour resté compétitif. Le souci premier je pense c'est de revoir les status de ces employés pour ne pas faire grève pour un oui et un non. " Ya un changement allez on fait grève" que leur droit de grève soit révisé, parce que ils sont loin d'être pénaliser pécunièrement parlant. Et la prime de charbon est toujours d'actualité....

Visiteur

#406 Re: Economie

2011-12-13 21:57

#405: - Economie 

 arrete de regarer TF1 , la prime de charbon n existe plus depuis la fin de la vapeur.


Visiteur

#407 Re: Re: Economie

2011-12-14 07:53

#406: - Re: Economie

La prime de charbon a été supprimée en 1974 mais elle a été noyée dans le salaire pour ne pas qu'ils perdent leurs avantages... le nom a changé mais elle est toujours d'actualité...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-14 08:01



Visiteur

#409 Re: Re: Re: Economie

2011-12-14 12:45

#407: - Re: Re: Economie

Tu as vraiment bien renseigné toi... Ca me fait peur que des gens puissent encore croire à de telles conneries relayées par les médias!!! Je suis étonné que tu n'es pas parlé des journées de grève payés!!!!!

 


Visiteur

#410 Re: Re: Re: Re: Economie

2011-12-14 18:29

#409: - Re: Re: Re: Economie 

Tout comme ta bonne volonté à faire grève, nous mettons de la bonne volonté à croire toutes les conneries que nous disent les médias.

Quand tu arrêteras de faire grève, on pourra peut être commencer à t'écouter...

 

Aujourd'hui, les cheminots ne sont pas bien considérés. Plus personne ne vous prend au sérieux. Alors ne rendez pas les choses plus difficiles en essayant de parler de vos soucis. Tout le monde en a !!!

 


Visiteur

#411 Pas de présentation des billets avant notre remboursement !

2011-12-14 18:58

Clients solidaires dans tous les trains !

Visiteur

#412 Réduction du prix des abonnements de janvier 2012.

2011-12-20 09:55

50% de réduction sur les abonnements des lignes perturbées Lyon St Etienne etc ....
S'adresser au guichet de votre gare ( formulaire à remplir ) .


Visiteur

#413 Re:

2011-12-23 14:42

#3: -  

 


Visiteur

#414 Re: Réduction du prix des abonnements de janvier 2012.

2011-12-26 11:47

#412: - Réduction du prix des abonnements de janvier 2012.

Attention => vérifier le ticket que vous donne le guichetier !

1 - Le justificatif que l'on vous délivre doit comporter le prix réel de l'abonnement ( 100% ).

2 - Vous ne payer que 50% du prix inscrit sur ce justificatif.

3 - Vous remettez le justificatif à votre employeur ( comme tous les mois ) conformément à la loi.

4 - Votre employeur vous rembourse 50% du prix de l'abonnement complet.

L'abonnement du mois de janvier 2012 ne vous coute rien.

Cela compense "un tout petit peu" les frais occasionnés par cette interminable prise d'otages opérée par les grevistes SNCF.

Pensez à valider !

 


Visiteur

#415 Re: Re: Réduction du prix des abonnements de janvier 2012.

2011-12-26 11:55


Visiteur

#416 Re:

2011-12-27 00:16

#1: -  

 

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Mots clés : Présidentielle, Listes électorales, France

Par Chloé Woitier Mis à jour le 26/12/2011 à 17:15 | publié le 26/12/2011 à 16:14 Réactions (18)

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/26/45fb569a-2fd4-11e1-b323-d4f1ed59d226.jp...


La dernière semaine d'inscription sur les listes est synonyme d'affluence en mairie. Crédits photo : THOMAS COEX/AFP

FOCUS - En mairie, par courrier, sur Internet ... Le Figaro vous guide dans les démarches à effectuer pour s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, et avoir le droit de voter pour la présidentielle et les législatives.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif...

• Quelques infos pratiques

Les jeunes qui auront 18 ans avant la veille du premier tour de la présidentielle , soit le 21 avril 2012, sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. L'adresse utilisée est celle fournie lors du recensement effectué en vue de l'organisation de la journée d'appel à la défense. La mairie de domiciliation prévient le nouveau majeur par courrier de son inscription. Si ce n'est pas le cas, ou que le jeune a déménagé depuis le recensement, il devra faire les démarches d'inscription seul.

Pour les autres majeurs déjà inscrits, un changement de listes est nécessaire en cas de déménagement, même au sein d'une même ville, si vous n'avez pas la possibilité d'aller voter auprès de votre bureau habituel. La radiation auprès de votre ancienne mairie sera faite automatiquement.

Vous devrez fournir un justicatif de domicile (facture EDF, quttance de loyer) de moins de trois mois. Si vous habitez chez vos parents ou un proche, ces derniers devront fournir sur papier libre une attestation, et joindre un justificatif de domicile. À Paris, il faudra en plus apporter une copie de la pièce d'identité de l'hébergeant, et une preuve d'attache justifiant de votre présence chez cette personne (relevé de sécurité sociale, quittance, courrier officiel, relevé bancaire ...). Les jeunes vivant chez leurs parents devront eux apporter une photocopie du livret de famille.

Votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) doit être valide ou périmée depuis moins d'un an.

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte d'électeur avant le 31 décembre. L'État se base sur la date du dépôt de votre dossier (en mairie ou sur Internet) pour déterminer votre inscription. Un comité se réunit en moyenne une fois par mois dans chaque mairie pour examiner les nouvelles demandes. Il n'est donc pas exclu que vous receviez votre carte d'électeur quelques semaines avant le premier tour à cause de l'afflux de dossiers.

La démarche est totalement gratuite, et est réservée aux personnes de nationalité française. Les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent s'inscrire, mais n'ont le droit de voter qu'aux élections municipales et européennes.

Votre carte d'électeur ne sera valable qu'à partir du 1er mars 2012, date qui marque la fin de la révision annuelle des listes électorales.

 


 

• L'inscription par Internet

Pour qui: tous ceux qui ne peuvent pas se rendre dans leur mairie cette semaine et disposent d'une connexion Internet.

Matériel nécessaire: connexion Internet, appareil photo numérique, smartphone ou scanner, logiciel pour créer un PDF (outils gratuits sur Internet), une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un compte sur monservicepublic.fr

Avantages: pas besoin de se déplacer, peut être fait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

Inconvénients: quelques connaissances techniques sont nécessaires, faites-vous aider si besoin. Toutes les mairies n'acceptent pas ce type d'inscription ; à ce jour, 2000 d'entre elles supportent ce service.

La démarche:

- Avant tout, vous devez vérifier sur le site Monservicepublic.fr que votre mairie accepte les inscriptions sur les listes électorales sur Internet.

- Si vous n'avez pas de compte, créez-en un sur monservicepublic.fr. Attention, le délai d'envoi de l'email de confirmation d'ouverture du compte peut varier de quelques minutes à plusieurs heures! Évitez les inscriptions de dernière minute.

- Scannez ou prenez en photo avec un appareil numérique ou un smartphone votre pièce d'identité (recto et verso) et un justificatif de domicile. À Paris, vous devrez présenter deux justificatifs.

- Il va falloir créer deux fichiers PDF, l'un pour la pièce d'identité, l'autre pour le(s) justificatif(s) de domicile. Le plus simple est d'ouvrir un document Word (ou autre traitement de texte), de copier les photos à l'intérieur, puis d'utiliser un programme de création de PDF en ligne comme celui-ci. Si vous utilisez Google Documents, cliquez sur 'File» Download as» PDF' pour obtenir directement un fichier PDF.

- Connectez-vous sur cette page du site monservicepublic.fr. Remplissez le formulaire de renseignement, chargez les deux documents PDF, et validez. Vous allez recevoir un email de confirmation d'envoi de votre dossier.

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant le transfert de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription par courrier

Pour qui: ceux qui ne peuvent pas se déplacer en mairie cette semaine et ne se sentent pas prêt à utiliser l'inscription par Internet.

Matériel nécessaire: une connexion Internet, une imprimante, photocopies recto verso de la pièce d'identité et de un ou deux justicatifs de domicile, enveloppe et timbre.

Avantages: évite les manoeuvres techniques de l'inscription par Internet (création de compte, de PDF ...) sans avoir à aller en mairie.

Inconvénients: le courrier n'arrivera peut-être pas à temps à la mairie

La démarche:

- Téléchargez et imprimez le formulaire Cerfa n°12669*01.

- Remplissez-le

- Joignez à votre courrier les photocopies des justificatifs de domicile et de la pièce d'identité

- Envoyez le courrier à votre mairie

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant l'arrivée de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription en mairie

Pour qui: tous ceux qui peuvent se rendre à leur mairie pendant les horaires d'ouverture des services d'inscription aux listes électorales. À Paris, ces services sont exceptionnellement ouverts samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. En semaine, ouverture de 8h30 à 17h, nocturne jusque 19h30 le jeudi. Pour les autres villes, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Matériel nécessaire: pièce d'identité, justificatif(s) de domicile

Avantages: votre dossier est immédiatement déposé en mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de donner procuration à une personne pour qu'elle dépose votre dossier à votre place. Il suffit pour cela d'ajouter une lettre sur papier libre en plus de votre dossier.

Inconvénients: Les horaires d'ouverture de la mairie, le temps d'attente

La démarche:

- Rendez-vous au service dédié de votre mairie

- Remplissez le formulaire Cerfa et donnez vos pièces justicatives

- Une attestation d'inscription vous est remise

 


Visiteur

#417 Rappel ! L'abonnement du mois de janvier 2012 ne vous coute rien

2011-12-28 09:32

Attention => vérifier le ticket que vous donne le guichetier !

1 - Le justificatif que l'on vous délivre doit comporter le prix réel de l'abonnement ( 100% ).

2 - Vous ne payer que 50% du prix inscrit sur ce justificatif ( y compris pour les combinés TER/TCL etc ... )

3 - Vous remettez le justificatif à votre employeur ( comme tous les mois ) conformément à la loi.

4 - Votre employeur vous rembourse 50% du prix de l'abonnement complet.

L'abonnement du mois de janvier 2012 ne vous coute rien.

Cela compense "un tout petit peu" les frais occasionnés par cette interminable prise d'otages opérée par les grevistes SNCF.

Pensez à valider !

http://vosdroits.service-public.fr/F19846.xhtml

Nous confirmons notre demande, à la direction de la SNCF, de "ne plus jamais négocier avec ces preneurs d'otages"

Merci aux personnels SNCF non grèvistes, et en particulier les guichetiers, qui doivent affrontés le mécontentement "justifié" des clients.


Visiteur

#418 Rappel du courrier envoyé aux élus, suite à cette pétition.

2011-12-28 11:06


Visiteur

#419 Merci MAGGY !!!!!!!!!!!!!!

2011-12-30 09:45

Un très grand merci et une très bonne année 2012 à MAGGY !!!!!!

Si tu décides de te présenter aux présidentielles, aucun soucis pour l'obtention des 500 signatures.


Visiteur

#420 Re: NE PLUS PAYER D'ABONNEMENT TRAVAIL

2011-12-31 19:06

#21: -

ET SI TOUS LES USAGERS NE PAYE PLUS L'ABONNEME

NT TRAVAIL .

IL FAUT AGIR EN NOMBRE , SEUL NOUS SOMMES TROP VULNERABLE

 

 

 


Visiteur

#421 Re: Re: NE PLUS PAYER D'ABONNEMENT TRAVAIL

2012-01-02 17:50

#420: - Re: NE PLUS PAYER D'ABONNEMENT TRAVAIL

1 - Pour le mois de Janvier 2012 c'est gratuit sur la ligne Lyon, St Etienne etc...

=> 50% par la SNCF ( et 50% par l'entreprise, conformément à la loi )

On verra pour février, en fonction de l'évolution de la situation.

2 - Pour les lignes qui n'ont pas bénéficié de cette gratuité

=> Pas de présentation de votre titre de transport avant votre remboursement !


Visiteur

#422

2012-01-03 02:01

Pour moi, janvier c'est le 2nd mois gratuit.
La SNCF me doit bien ça.
makrout

#423 Re: La SNCF, 30 % plus chère que ses concurrents

2012-01-03 09:45


Visiteur

#424

2012-01-03 09:45

hors sujet

Visiteur

#425 Re: Bientôt l’ouverture à la concurrence des TER !

2012-01-03 09:58

#396: - Bientôt l’ouverture à la concurrence des TER ! 

J'aimerais bien savoir quelle opérateur privé sera intéressé par l'exploitation de certaines petites lignes peu fréquentées de Rhone-Alpes... Deux alternatives:

-Ces lignes ne verront plus aucun train. 

- Le conseil régional de Rhone-Alpes sera contraint d'octroyer à l'opérateur privé une SUBVENTION substencielle pour que celui-ci accepte d'assurer le service.

Ceux qui croyent que la concurrence résoud tout devraient se pencher sur leur facture de gaz, d'électricité ou de téléphone avec un peu plus d'application !