Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Isabelle

/ #51 Re: À lire

2012-08-21 05:23

#47: Maxime - À lire

N'utilise pas trop "les enfants de l'avenir" pour servir ta cause. Ils en ont déjà bien assez large sur les épaules! Approximativement 33 000$ par tête si on divise le fardeau de la dette par le nombre total de citoyens de notre belle province. J'en ai 3 enfants à nourrir et c'est pour cela que je suis retournée aux études faire un dec au cégep du vieux, après avoir fait un bac en musique dans un premier temps, et avoir milité pour le gel des frais de scolarité en 1995...pour me rendre compte quelques années plus tard de l'état navrant dans lequel se trouvaient mes anciennes institutions d'enseignement...

Le mandat de grève générale illimité jusqu'à gratuité scolaire était risible. Pour un autre j'aurais peut-être adhéré, puisqu'il s'agissait d'une augmentation des frais de scolarité. En attendant, comme plusieurs autres je suis coincée dans un débat qui ne doit pas se faire au Cégep du Vieux-Montréal, mais de façon beaucoup plus élargie...Et ce sera le 4 septembre que nous saurons qui sera le principal interlocuteur dans ce débat. D'ici là, gardons-nous de nous tirer dans le pied.

Petite question pour toi: Et si le vote l'emporte pour retourner en grève, qu'est-ce qui justifiera que ce vote sera plus légitime que le précédent? lundi le 13 août: 18 votes de différence, vendredi 17 août: 1100 votes de différences, demain? AG dans la...cafétéria?

Non, je t'en prie, cesse de te draper dans tes "principes"! Et je ne vois vraiment pas ce que viennent faire les quelques centaines (??!!) d'années d'endoctrinement que l'église nous a fait subir...ou alors, ça commence à ressembler à de la victimisation.