NON AUX TIRS DE LOUPS

Freyia

/ #3 Re:

2012-12-03 11:48

#1: -

Oui mais la solution "je tue le loup  parce qu'il a attaqué mon troupeau" c'est un peu simpliste. Le loup chasse parce qu'il a faim, mais si l'éleveur prend deux trois patous ou autres chiens assez costauds qui défendront le troupeau, le loup va pas rester très longtemps dans les parages tu sais ! Après il peut aussi prendre quelques ânesses avec petits, alors là c'est pire que les chiens, le loup déguerpit tout de suite, les ânesses, c'est extrêmement féroce quand leur petit/leur maître/leur mouton est attaqué et un coup de pied d'âne, le loup est K.O voire mort sur le coup.

Parce que si tu autorises le tir sur le loup, c'est la porte ouverte à toutes les dérives des chasseurs pas forcément futés qui se sentent en compétition avec les loups, avec les chats, avec les renards... et qui veulent abattre tout ce qui pourrait les empêcher de flinguer les faisans d'élevage qu'ils relâchent, complétement dénaturés, chaque automne pour pouvoir s'amuser à les tuer.

De plus, que fais tu de la fierté barbare d'avoir tué un loup ? Si le voisin en a abattu un, moi aussi j'en veux un, et c'est parti... Tu n'auras plus de loups en France en un temps record, c'est certain.