CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #924

2013-04-22 12:07

L’important n’est pas de parler plusieurs langues mais de bien maîtriser la sienne. Et lorsqu’on a la chance d’être Français, la moindre des choses est de promouvoir la langue française.
Tout est fait actuellement par nos élites pour faire en sorte que l’anglais devienne la seconde langue officielle en France, et progressivement la seule employée dans le monde des affaires et de l’enseignement supérieur. Dernier exemple en date : le projet de loi de Madame le ministre Geneviève Fioraso. Sous couvert de faciliter les cours de langues dans les grandes Écoles en assouplissant la loi du 4 août 1994 (dite "loi Toubon"), cette loi aurait pour résultat de faire de l’anglais la langue de l’enseignement supérieur.
Faut-il être à ce point capitulard devant la toute puissance de l’anglais pour renier notre langue ? Et ce qu’il y a de plus triste c’est qu’ils en sont parfois fiers ! Ils vous disent avec un air supérieur que les Français sont nuls en anglais et que c’est pour cela que nous perdons des marchés…
Et bien non, c’est plutôt en restant Français que nous seront attirants et prospères.
Le jour où toute la Terre parlera anglais, un anglais médiocre de commercial pressé, un « globish » indigeste sans saveur ni odeur, vers qui se tourneront ceux qui recherchent l’innovation, l’excellence et la particularité ? Vous aimeriez vivre dans un fast-food géant ?
Le ciment d’une nation, c’est sa langue !
Continuons de parler en français !