Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #744 Re:

2014-01-29 14:30

#743: -

quel est le rapport entre la mortinatalité et le fait que les sages femmes soient des praticiens de premier recours pour les femmes NON ENCEINTES?

Moi j'ai remarqué que dans les pays d'europe ou on met le plus de pull les bébés naissent souvent blonds. Je recommande donc aux femmes qui veulent un enfant blond de mettre des pull meme en été et à celles qui veulent un enfant brun de ne surtout pas en mettre. C'est logique non ou alors peut etre que je confond lien statistique et lien de causalité.

D'autres part les études dont vous parlez sont des suivi de cohorte (le gold standard d'une étude scientifique c'est un essai randomisé controlé ...) et ce genre d'etude ne permet nullement de conclure à un lien de causalité et encore moins au sens de la causalité (qui est la conséquence de quoi?). C'est peut etre justement parce qu'il y a moins de complications de grossesse en Suède que l'on peut se permettre de confier le suivi aux sages femmes.

D'autres part si vous etes si sur de vos compétences pourquoi vouloir imposer par la loi le fait d'etre praticien de premier recours? Les patientes seraient elles trop bêtes pour ne pas choisir ce qu'il y a de mieux pour elles?