Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #25901

2014-03-21 19:28

Le savoir, la compréhension, qui seraient nécessaire à l’action font défaut. Tels Don Quichotte, ceux qui se révoltent ne combattent que des moulins. Sous cet aspect, il n’est que de voir l’occultation totale, l’escamotage de ce qu’est réellement la Crise, de ses causes et, bien sûr, de son mode de traitement qui vise à replonger les classes moyennes dans la régression et l’obscurantisme. Processus dont les structures, même celles dont la vocation est la contestation, sont complices.

Nous en sommes au point où, paradoxe, pour entamer le bataille, il faut d’abord s’attaquer aux opposants anciens. Pourquoi? Parce qu’ils mystifient, ils détournent les énergies, ils les conduisent dans l’impasse. Ce n’est plus un hasard si chaque fois qu’il y a une révolte, provoquée par le vrai refus, cette révolte devient spontanée et court-circuite les soi-disant professionnels de la contestation. Et ce n’est pas un hasard si la stratégie des dominants est toujours la même : ramener les révoltés, les contestataires, dans le rang de la contestation institutionnelle. C’est en ramenant à chaque fois les mouvements de révolte vivante dans les bras, sous le contrôle, des organisations mortes, zombies et sclérosées, que l’on désamorce et émascule les mouvements.

Le savoir dialectique, révolutionnaire progressiste a mis ses découvertes au service de la mort, de l’arrêt de l’histoire. Parce que ce savoir est devenu lui aussi marchandise dans la main de mercenaires de la reproduction sociale.