DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #6726 POUR UNE JUSTICE EQUITABLE - NON A UNE JUSTICE DE RUE

2011-10-07 16:21

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/07/meutre-de-laetitia-perrais-tony-meilhon-retourne-sur-les-lie.html

Meurtre de Laetitia Perrais : Tony Meilhon retourne sur les lieux

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/01/01/2754732067.2.jpg...






















Pendant que les féministes de la onzième heure encerclent le domicile de DSK place des Vosges à Paris, personne ne perturbe la dolce vita de Tony Meilhon, le meurtrier présumé de Laetitia Perrais dans sa prison dorée.


ARTHON-EN-RETZ (Loire-Atlantique), 6 oct 2011 (AFP)

Le principal suspect du meurtre de Laetitia Perrais, en janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), Tony Meilhon, doit être ramené jeudi sur les lieux où le crime a sans doute été commis, a-t-on appris de sources concordantes.

"Un transport de justice des deux juges en présence de Tony Meilhon aura lieu cet après-midi. Il ne s'agira pas d'une reconstitution, mais d'une vérification ponctuelle de quelques éléments matériels", a déclaré jeudi à la mi-journée le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

Cette vérification fait suite à l'interrogatoire dans la matinée à Nantes de Tony Meilhon, qui n'a pas "permis d'avancée significative dans la compréhension du décès puis du démembrement de Tony Meilhon", a précisé le procureur.

A Arthon-en-Retz (Loire-Atlantique), autour du lieu-dit Le Casse-Pot où Tony Meilhon avait été interpellé le 20 janvier par les hommes du GIGN, un large périmètre de sécurité a été mis en place, a constaté l'AFP.

Des panneaux jaunes indiquant "Route barrée", sur lesquels était collé un arrêté pris pour interdire le stationnement de 9H00 à 19H00, et la circulation de 12H30 à 19H00 "pour les besoins d'une enquête judiciaire", délimitaient les accès.

Sur place, au Casse-Pot, les journalistes étaient invités fermement par des rondes de gendarmes mises en place à partir de 10H30 à quitter les lieux, sous peine de verbalisation.

Peu avant midi, le dispositif des forces de l'ordre a été renforcé par huit camionnettes de CRS, a constaté l'AFP.

Tony Meilhon a été interpellé le 20 janvier, deux jours après la disparition de Laetitia Perrais, en compagnie de laquelle il avait été vu en dernier dans la soirée du 18 janvier. Il a affirmé lors de sa garde à vue avoir percuté "accidentellement" avec sa voiture la jeune femme qui circulait à scooter.

Le corps démembré de Laetitia a été retrouvé dans deux étangs de Loire-Atlantique au terme de longues recherches. Elle avait été étranglée et poignardée à de multiples reprises. M. Meilhon a été mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort" et incarcéré.

Dans son communiqué, le procureur de la République précise que "sauf imprévu", le transport de jeudi "devrait permettre ensuite aux deux magistrats de lever les scellés apposés sur une maison d'habitation".

Cette maison est selon toute évidence celle où le suspect a été interpellé. Elle était occupée par un couple de cousins de Tony Meilhon, qui étaient en vacances au moment du crime.

Ce couple vit depuis avec ses enfants dans deux caravanes sur un terrain proche de la maison, devenue scène de crime et sur laquelle des scellés ont été posés.


Source : AFP