Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Louis DUBOIS St Coulomb.

/ #715 Un débat sur un projet, c'est légitime.

2012-04-05 09:54

Bonjour,
Si certain d'entre vous ont lu quelques uns de mes commentaires,il ont bien compris que j'étais contre ces projets.

Si je suis contre, c'est qu'il m'apparait quasiment certain que ces installations là où elles sont prévues représentent un danger pour l'environnement, et le fond marin.
Une étude d'impact, aussi sérieuse soit telle, ne pourra jamais prévoir à quel moment surviendra la prochaine forte tempête qui détruira et polluera nos côtes, car ces installations ne résisteront pas j'en suis convaincu. C'est pourquoi je pense que ces projets doivent se réaliser dans un endroit à non risques.

Mais je le répète, je respecte la profession des mytiliculteurs, et avoir des projets, c'est tout à fait louable, et notre économie a besoin d'entrepreneurs ambitieux.

Ce petit commentaire a pour but de demander à tous ceux qui souhaitent intervenir sur ce forum d'éviter des échanges ( tout le monde sait de quoi je parle) inconstructifs.
Que chacun se présente, respecte l'autre, et dise pourquoi il défend son point de vue.

La démocratie c'est cela, lorqu'il y a un débat, vous trouverez toujours des personnes contre, des personnes pour, et la décision finale n'appartient pas a l'un d'entre nous.

Je vous remercie de bien vouloir rester courtois et de faire en sorte que chacun respecte l'avis d'autrui si celui-ci est argumenté et signé.

Merci à toutes les personnes qui ont rédigé un commentaire sur ce forum dans ce sens.