RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

chantal

#1505 Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

2011-05-24 09:11

#1: Patrick Guichard - Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

je suis pour la reconnaissance du diplôme à bac 3

Réponses

Guichard Patrick

#1506 Re: Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

2011-05-24 11:11:49

#1505: chantal - Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

Bonjour Chantal,

Merci pour votre soutien, cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenu.

Les travailleurs sociaux libres comme les syndicats sont favorables pour que les diplômes CAFERUIS, DESJEPS..., soient reconnu au niveau Master avec classement dans la grille des Ingénieurs territoriaux..., pour les conseillers socio-éducatifs, conseiller techniques, cadre socio-éducatifs, chef de service...

Actuellement, il y a environ 12000 professionnels de l'encadrement en activité dans la fonction publique et dans le secteur privé.

Le combat que nous menons pour la reconnaissance des diplômes du travail social au grade licence voire Master entrainera de facto la reconnaissance et la valorisation des grade supèrieurs. Nous nous battons aussi pour nos chefs car se sont des revendications justes compte tenu des fortes responsabilités que doivent assumer les professionels de l'encadrement.

Pour que notre mouvement social s'amplifie et que nous sortions vaincqueur, nous avons aussi besoin du soutien de tous les cadres intermédiaires, cadres supèrieurs et cadre dirigeants de l'action sociale qui pour rappel ont exercer durant une période de leur carrière la profession de travailleur social pour certains.

Alors le 16 juin à Paris, les travaileurs sociaux libres demandent aux professionnels de l'encadrement supèrieur de tous les département de France de venir manifester au côté des travailleurs sociaux. Montrons notre solidarité et l'unité dans ce combat pour la reconnaissance légitimes de nos professions...

INFO : J'ai transmis le 23 mai une lettre de relance par email aux 577 députés de l'assemblée nationale concernant nos revendications. La lettre est affichée sur le Blog des travailleurs sociaux libres.

Pensez à faire signer la pétition à votre famille, à vos amis à toutes vos conaissances. En ce qui me concerne toute ma famille ainsi que toutes mes connaissances ont signé la pétition en soutien à notre combat. Alors, vous aussi vous pouvez le faire.

N'oubliez pas les associations professionnelles (ONES, ANAS... et les syndicats qui se battent  pour nous depuis longtemps mais aussi tous les travailleurs sociaux qui dans leur petit coin font aussi avancer notre combat. Les travailleurs sociaux libres remercient toutes ces personnes pour leur soutien et leur détermination.

Vive la révolution des étudiants en travail social et des professionnels de l'action sociale.