Démolition Maison Mme RAYNAUD

Quoted post

Pansonic

#146 Maison vigneuronne

2014-03-16 19:42

Moi je suis pour la démolition de la maison Raynnaud. Je trouve le projet de Fages très beau, moderne et qui s'harmonise bien avec les autres maisons.
Les personnes âgées seront très contentes de vivre près du centre ville dans un logement avec ascenseur et non dans un lointain lotissement.
Arrêtez de refuser systématiquement tous les jolis projets à Sigean. Exigez plutôt que les travaux soient faits par des entreprises sigeannaises pour relancer un peu l'emploi dans le village.
Cordialement

Réponses

SIGEAN

#147 Pansonic

2014-03-17 08:41:11

#146: Pansonic - Maison vigneuronne

Que l'on soit pour, ne me pose aucun problème, côté esthetique tout est question de goût, chacun son choix.

Sauf à me tromper, ce n'est pas une maison de retraite qui pourrait être construite en lieu et place de la maison que nous connaissons. Les personnes agées sont celles qui ont le plus de difficultés à se défaire de leur maison dans laquelle elles ont construit leur histoire, leur vie, leur famille et ne sont certainement pas la cible visée par ce projet.

Aucune  inscription non plus dans le refus systématique, un peu plus de concertation et la recherche d'un consensus, n'est pas trop demander.

Faire travailler tous les corps de métier du village qui est contre ? et j'espère que le  nouveau PLU apportera un plus en ce sens.


Visiteur

#148 Re: Maison vigneuronne

2014-03-18 10:36:50

#146: Pansonic - Maison vigneuronne

Il ne s'agit pas d'une maison de retraite. Ces 16 appartements (T2 à T4) seront mis à la vente.

L'esthétique est contestable, il ne correspond pas à l'esthétisme des maisons de cette avenue. Cet immeuble irait très bien en front de mer.

La maison Raynaud peut être réhabilitée en appartements (il y en aurait moins bien sûr), et en faisant travailler les entreprises sigeanaises.