Démolition Maison Mme RAYNAUD

Quoted post

Didier ROUBY

#157 démolition maison Mme RAYNAUD

2014-03-30 14:58

j'ai eu la chance de visiter cette maison. Elle est totalement imprégnée de toute l'histoire de la ville. Construite en 1837 elle a été la première école de Sigean. Cette maison renferme des trésors, cheminées Napoléon III, boiseries magnifiques, salle de bain d'époque et jardin avec un figuier centenaire. Cela fait un an que j'habite à Sigean et je trouve ce projet complètement horrible. C'est le devoir de la mairie de tout faire pour préserver ce riche patrimoine et non pas de vouloir en faire de l'argent.

Réponses

SIJANOTE

#158 Re: démolition maison Mme RAYNAUD

2014-03-30 19:58:05

#157: Didier ROUBY - démolition maison Mme RAYNAUD

merci m rouby, enfin un commentaire intelligent ! mais malheureusement certains sigeanais n' ont que faire des belles choses et cela ne date pas d' aujourd'hui :  une certaine municipalité a déjà démoli le ramonétage FABRE , la maison RAZOULS ( actuellemnt hlm la renaissance ), les lavoirs , la vieille cure, bétonné les abords de l' étang (aroéven ).....la liste est longue et le résultat de ce soir me fait craindre le pire ! informez vous, posez les bonnes questions, vous verrez que la spécialité sigeanaises est l' enlaidissement au quotidien de notre cadre de vie !