Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

PEPE LE MOCO

#756 Re: Re:

2014-06-11 11:03

#700: Amokrane - Re:

Tout ce que vous décrivez, c'est votre ressenti et je le respecte. Mais qui a fondé l'Algérie, qui n'était au départ (dans les annéees 1830 et quelques) qu'un vaste territoire seulement peuplé par environ deux millions de nomades???

Ce sont les colons et pas seulement des Français, qui ont construit l'Algérie (routes, hopitaux, trains, villes, ecoles, université, productions agricoles, viticoles, fruitières, etc...). Oui ils ont construit votre pays et je reconnais que votre peuple n'a pas toujours été traité avec humanité par certains de ces colons. Mais au moins beaucoup d'Algériens avaient du travail et le pays exportait ses produits. Qu'est devenu l'Algérie aujourd'hui, un peuple soumis à une minorité soutenue par l'armée, un peuple sans emploi qui est obligé de s'expatrier pour vivre correctement. Pourquoi vous venez si nombreux en France, pourquoi ne faite vous pas la révolution chez vous pour obtenir une démocratie et vivre comme chez nous....

Ce que vous décrivez avec les chinois, c'est exactement ce que je crains qu'il arrive à mon pays, mais pas avec les chinois, avec vous les musulmans islamistes radicaux qui veulent conquérir l'europe et imposer  leurs lois du moyen âge "la charia". Que ferez vous, les musulmans modérés, intégrés civilisés lorsqu'ils vous donneront à choisir??? Où vous serez contraint de vous soumettre à leurs mode de vie ou vous serez égorgés comme ils savent si bien le pratiquer...Voila la réalité cher Amokrane. Moi Français, je ne vais pas dans votre pays vous imposer quoi que ce soit, alors je dis chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.

 

Réponses

Amokrane

#759 Re: Re: Re:

2014-06-11 11:11:43

#756: PEPE LE MOCO - Re: Re:

vous dites n'importe quoi,

l'Algérie comptait 3 millions d'habitants en 1830, et 90% vivaient le long de la côte et étaient sédentaires (pas nomades) et vivaient de leurs terres. les nomades étaient très peu nombreux et vivaient dans les régions arides du Sud.

ma famille avait des terres depuis la nuit des temps, et la France les a dépossédés dans les années 1870 pour donner leurs terres à des colons.

et l'Algérie ottomane était la première puissance du sud de la méditerranée, elle produisait et exportait son blé partout, d'ailleurs la France lui a souvent acheté du blé et ne l'a pas payée.

et elle avait quelques uns des meilleurs ingénieurs au monde à cette époque, dans la conception des armes à feu, des canons, des bateaux, etc,

la France n'a pu conquérir ce pays que par une forte supériorité numérique (30 millions d'habitants en France contre 3 millions en Algérie), c'était du 10 contre 1, comme l'invasion de la Belgique par l'Allemagne.