Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#330

2012-01-20 13:53


#328: - Re:

"Leur petit confort personnel" c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité... Votre projet a mobilisés 3000 réactions CONTRE "le petit confort personnel" d'un groupe de 6 mytiliculteurs qui veulent défigurer la côte. (source Ouest France hier : actu/actuLocale_-Les-moules-font-des-vagues-en-baie-de-Saint-Malo-_40735-2033720------35238-aud_actu.Htm ).

Vous voulez faire passer votre projet sans étude et sans arguments autre que "NOUS on veut faire quelque chose, NOUS on est des travailleurs". Les mytiliculteurs sont les seuls travailleurs et entrepreneurs de la région peut-être ? Les gens qui ont signé cette pétition ne sont pas, comme on a pu le constater que des retraités ou des gens qui payent l'ISF, loin de là. Je suis aussi entrepreneur, je paye des charges, et aucun de vos arguments ne tient debout, tout comme votre projet d'ailleurs.

Vous utilisez vos commentaires pour faire de la provocation en réduisant les signataires de cette pétition a des assistés ou a des retraités attachés à la valeur de leurs biens immobilliers. Il aurait sans doute été plus intelligent d'expliquer votre projet plus en détail en répondant aux questions pertinentes qui vous ont été posées. Mais cent commentaires plus tard il semble que cela ne vous ai pas encore effleuré l'esprit, par contre l'insulte et la provoc, ça vous savez faire. Vous n'allez pas nous faire pleurer en jouant les victimes, tout le monde a maintenant l'occasion de voir votre vrai visage dans ces commentaires.

Quand une personne vous dit que vous avez tort, vous avez peut être raison. Quand 3000 personnes vous disent que vous avez tort, il faut commencer à se remettre en question.

 

 

Réponses


Visiteur

#333 Re:

2012-01-20 15:06:26

#330: -

1  - je ne suis pas mytiliculteur, c'est a eux de justifier precisement leur projet s'ils le souhaite, mais je pense pas qu'ils le feront sur ce forum.

2 - Je ne parle donc pas au nom des mytiliculteurs,

3 - je doute de votre qualité d'entrepreneur (je vous parle des vrais entrepreneurs, ceux qui prennent vraiment des risques...)

4- Vous n'avez tjrs pas compris que j'utilise votre forum comme tribune, pour faire savoir que des entreprenneurs dynamiques commencent à se lasser de l'opposition systematique d une certaine fange priligiée de la population.

5- Outre leur Nom, Prénom, Email, Vous n'avez pas pris la peine de demander aux signataires de la présente pétition d'autre renseigements, votre petition s'opposant au dynamisme d'une profession parfaitement idenfiée, il eu été interessant et plus honnête de mieux vous identifier, êtes-vous êtes plutot,  enseignant, retraité, étudiant... ?

Question subsidiare:

Gérard LEBAILLY (signataire de l'article OUEST FRANCE) fait-il partie des signataires de votre petition ?


Visiteur

#334 Re:

2012-01-20 15:07:35

#330: -

tu t"es trompé sur les chiffres vous êtes 30000000000000000000

vive le plan anti moule !!!!!!