École numérique : stop à la fuite en avant !
Commentaires
#207
Parce que les analyses de vaccins prouvent qu ils sont des destructeurs d immunité, de transgenetiseurs de cellules, que notre ADN en sera transformé.et parce que ces impositions sont inacceptables en Vertu de la liberté de l etre humain dans ses genomes qui contiennrnt le libre arbitre. On est paw des esclaves des gouvernements
Pierrette Pittet (1820 montreux, 2022-10-07)
#210
Je signe parce que je trouverais mille fois préférable d'utiliser les énormes moyens financiers qui sont en jeu pour engager davantage de personnes pouvant aider les enfants qui peinent dans leurs apprentissages... Je doute fort qu'EduNum apporte un réel bénéfice aux enfants fréquentant l'école vaudoise, dans leur ensemble.Une proposition : que TOUS les responsables du projet passent au moins 1 journée sur le terrain, dans deux classes différentes par exemples. Chacun dans un autre établissement, sur tout le territoire du canton... Qu'ils assistent à des périodes d'enseignement de maths et français, par ex., et se rendent compte des différences ENORMES de niveau que l'on a dans une classe, et à quel point certains élèves complètement "largués" pourraient bénéficier d'un soutien plus personnalisé pour les aider à y arriver, à prendre confiance en eux, et finalement vivre une scolarité qui ne soit pas synonyme de cauchemar et d'échec jour après jour...
Des moyens humains sont une URGENCE, pas des ordinateurs !!! (et je précise : des moyens humains simples, pas besoin d'aller engager uniquement des personnes diplômées en haute pédagogie super spécialisée... Du temps, de l'attention, un coeur pour encourager sont la base !!!)
Merci bcp pour cette pétition !
Anne Baehler (Avenches, 2022-10-07)
#213
Lire la "Fabrique du crétin digital" de M. Desmurget ou mieux encore "Les ravages des écrans" de M. Spitzer. Tout est dit.Nicolas Mutrux (Vallorbe, 2022-10-07)
#215
Pour que nos enfants ne finissent pas comme dans Wall-E...Patrick Christen (Yverdon, 2022-10-07)
#216
De par ma formation d'ingénieur en informatique, je suis particulièrement sensible à l'usage qui est fait du numérique et aux problèmes que cela pose.Frédéric Nicod (Lignerolle, 2022-10-07)
#227
Je signe car je peux observer les dégâts des stimulis visuels et auditifs sur ces pauvres enfants.Elodie Steinegger (Bretonnières , 2022-10-07)
#229
Les tablettes et autres ecrans ne sont pas de l informatique, mais des médias pour se divertir. Je pense qu à 5 ans nos enfants ont d autres choses à faire et à apprendre.Olivier Charras (Brent, 2022-10-07)
#233
Je signe parce que les tenants et aboutissants ne sont pas clairs, quelle est la plus value du numériques dans les classes primaires, n’y a t’il pas un âge pour intégrer cela ? Quel est l’impact sur la santé des enfants? Ne serait ce pas uniquement un moyen de débloquer des fonds comme on le voit dans d’autres domaines ? Bref une étude approfondie est nécessaire avant de faire du numérique la norme dans les écoles.Zakia Marchand (Brent , 2022-10-07)
#249
Je signe car je suis convaincue que les ondes wifi émises par les tablettes ou ordinateurs ou smartphones sont néfastes pour la concentration et l’attention des élèves lors des apprentissages.Aliki Hadjidakis (Châtel-St-Denis, 2022-10-07)
#267
Le lien social est tellement primordial dans l'éducation de nos enfants. Il est mis à mal par notre mode de fonctionnement et le numérique en est une des composantes.Romain Carlier (Boulens, 2022-10-07)
#270
Nos enfants méritent beaucoup mieux!!!Frédéric Rapin (Fontaines-sur-Grandson, 2022-10-07)
#272
Les enfants doivent apprendre tant l’écriture cursive que la lecture syllabique par l’intermédiaire d’un être humain.Le microprocesseur ne doit pas remplacer un cerveau !
Vanessa Stevens (Ballaigues , 2022-10-07)
#275
Gaspillage de ressources, plan de formation des enseignants disproportionné par rapport à d'autres problématiques (ex: troubles des apprentissages, pédagogie universelle, approches des comportements inadaptés, projets).Lucia Polli (Lausanne, 2022-10-07)
#290
… je m’inquiète et m’interroge au sujet de l’évolution de l’école vaudoise en général mais aussi sur l’arrivée de tous ces écrans dans nos classes.Béatrice Leuenberger (Concise , 2022-10-08)
#299
On est pour l informatique donné par des spécialistes et non pour le numérique qui remplace des compétences que les enfants peuvent acquérir avec des objets concrets.Forestier Josephine (Corseaux , 2022-10-08)
#309
Je suis membre d’un établissement pilote et je n’en vois pas du tout la plus value.Muriel Kübler (1018, 2022-10-08)
#316
Impact majeur sur la sociabilite des enfants, sur la manière d entrer vraiment en relations, de travailler en équipe....Martine Kubler (Forel, 2022-10-08)
#327
Je signe parce que j’ai le sentiment que le projet EduNUM n’a pas eu le recul nécessaire pour évaluer le coût énergétique et écologique, de la formation nécessaire pour qu’il soit mener avec intelligence et bon sens. C’est un projet politique beau sur le papier mais qui ne correspond pas à la réalité du terrain. Sentiment qu’il y a d’autres priorités dans le système éducatif camouflées par le vernis que représente ce projet.Cécile Lacharme (Tolochenaz , 2022-10-08)
#329
On a besoin des livres dans les écoles pas d'écran.....Bruno Caetano (La Tour-de-Peilz , 2022-10-08)
#344
Il en va du futur de ma profession, et je souhaite évoluer dans un contexte qui ne fait pas une promotion déraisonnée du numérique, mais qui prend un recul et qui montre aux élèves d’autres manières d’être.Rodolphe Maeusli (Cheseaux , 2022-10-09)
#349
Il me paraît que dans le cadre du CE1, il est trop tôt pour traiter le numérique en classe.Arlette Hubert (1400, 2022-10-09)
#358
Je préférerais pouvoir avoir accès à des salles informatiques, comme il y a 20 ans, et je trouve que les enfants passent déjà bien assez de temps derrière leur portable/ tablette.Brigitte Chanson (Orbe, 2022-10-09)
#372
Mon fils est en 1ere enfantine et au lieu de lui apprendre à écrire l'école vaudoise lui apprend à dessiner son nom sur une tablette... C'est pour mieux réceptionner les colis d'Amazon?!?Marie-Eve Hobeika (Nyon, 2022-10-09)