A l'école même en fauteuil roulant !

POUR L’ACCESSIBILITÉ DU GROUPE JEAN JAURÈS AUX PERSONNES À MOBILITÉ  RÉDUITE

 

 

Notre fils Lubin est entré en maternelle en septembre 2010 à l’Ecole Jean Jaurès de Juvisy sur Orge, dont il dépend. L’année prochaine, il intègrera le CP comme ses camarades de classe.

Malheureusement, si rien n’est fait rapidement, il devra changer d’école !

Lubin est porteur de handicap moteur, et se déplace en fauteuil roulant. C’est pourquoi, il y a deux ans, nous avons alerté très tôt la Mairie de Juvisy, de la nécessité de rendre l’école Jean Jaurès accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une étude est en cours sur le groupe scolaire mais les élus interpelés ne se sont toujours pas engagés et nous font toujours patienter.

Nous sommes inquiets car nous n’avons aucune garantie que l’accessibilité du groupe scolaire soit une priorité. C’est pour nous une urgence !

Selon la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, « l'Etat est garant de l'égalité de traitement des personnes handicapées sur l'ensemble du territoire.

A cette fin, l'action poursuivie vise à assurer l'accès de l'enfant, de l'adolescent ou de l'adulte handicapé aux institutions ouvertes à l'ensemble de la population et son maintien dans un cadre ordinaire de scolarité, de travail et de vie. »

 

Nous disons NON à une pénalisation supplémentaire de notre fils Lubin, du seul fait de son handicap !!!

 

Si vous soutenez notre démarche et pour que l’école Jean Jaurès puisse accueillir tous les enfants et leurs parents en difficulté motrice temporaire (cheville foulée, jambe cassée…) ou permanente, signez la pétition !