Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice

Enseignant de grec et de latin au lycée-collège de Saint-Maurice, le chanoine Roland Jaquenoud a été licencié de son établissement par le département de l'économie et de la formation du Valais.

Roland Jaquenoud est un pédagogue apprécié pour sa culture, son écoute, son professionnalisme et sa passion d'enseigner. 

Je demande que son licenciement qui sanctionne un fait reproché sans aucune certitude il y a plus de 20 ans et qui ne relève pas du droit pénal soit annulé par respect de la présomption d'innocence.

Roland Jaquenoud ne doit pas être traité plus sévèrement du fait de sa qualité de chanoine de l'abbaye de Saint-Maurice. Je demande que Roland Jaquenoud contre lequel aucune plainte pénale n'a jamais été déposée et dont l'image a été utilisée de manière abusive pour illustrer l'enquête sur les abus pédophiles à l'abbaye de Saint-Maurice ne soit pas injustement privé de son emploi.

__________________________________________________________________________________________

La pétition a été remise à la Chancellerie du Valais, mercredi 26 mars 2024 avec 328 signatures (280 signatures en ligne et 48 signatures manuscrites). Merci à tous et toutes de votre soutien!

MAIS ENCORE...

Roland Jaquenoud a été innocenté par la justice en octobre 2024 et son licenciement a été déclaré injustifié par le Tribunal cantonal du Valais en février 2025. Le journal Le Temps a publié samedi 29 mars l'unique interview de Roland Jaquenoud dans les médias à découvrir sur le site www.pour-roland-jaquenoud.ch

Pour découvrir "l'affaire" Jaquenoud en détail et pour connaître la suite donnée à la pétition, rendez vous sur le site: www.pour-roland-jaquenoud.ch 

Le groupe de soutien à Roland Jaquenoud


Tatiana Taillefert    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Tatiana Taillefert puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...