arrêt des poursuites christian delepine
A Madame Christiane Taubira
Ministre de la Justice
Ministère de la Justice
Place Vendôme
Paris
Madame la Ministre,
A la demande du patronat de l’Arrageois, le président du conseil de prud’hommes d’Arras et le procureur du tribunal de grande instance d’Arras ont entamé une procédure disciplinaire à l’encontre de Christian Delépine, élu des travailleurs au conseil des Prud’hommes d’ Arras pour un prétendu « manquement grave » dans l’exercice de ses fonctions. En réalité, il est reproché à Christian Delépine, président de la section « industrie », d’appliquer «avec zèle et intégrité le code du Travail, le Droit, rien que le Droit » comme il en a justement fait le serment. Parce qu'il impose le respect de l'ordre du rôle, la présence des parties et des juges, l'alternance des présidences des bureaux de jugement, ou défend le principe de l'oralité, le patronat de l’Arrageois et une partie du barreau stigmatisent son "légalisme". C’est inadmissible.
Je demande l’arrêt de la procédure disciplinaire à l’encontre de Christian Delépine.
--------------------------------------------
" Aujourd’hui 2 janvier 2013, il est 11h40, 1 210 signatures de la pétition en ligne demandant l’arrêt de la procédure disciplinaire dont je suis la victime, j’adresse donc "1 210 merci" à toutes celles et ceux qui ont jugés cette procédure comme une insulte à la classe ouvrière.
Madame TAUBIRA a désormais la balle dans son camp, elle a le pouvoir de rétablir la justice.
« Madame TAUBIRA, je suis à votre disposition pour en discuter directement avec vous, accompagné des responsables de mon organisation syndicale CGT. »
A toutes et tous, bonnes fêtes de fin d’année, pour une année 2013 de luttes pour la justice sociale pour tous les travailleurs avec ou sans papier, avec ou sans emploi.
Fraternellement
Christian DELEPINE
Syndicaliste "
union locale cgt lillers Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |