Pour inciter l’usage du train des Brenets, facilitez la vie à ses usagers !
Pétition à l'attention des autorités de la commune Le Locle – Les Brenets.
Mesdames, Messieurs, les membres du conseil communal et du conseil général,
La nouvelle politique de stationnement de votre commune a pour but d’inciter le covoiturage des pendulaires et ainsi limiter le trafic quotidien et les bouchons.
Or, les mesures mises en place aux Brenets début octobre ont eu l’effet inverse. Très peu de pendulaires frontaliers ont acquis de macarons, et la grande majorité de ceux qui se parquaient aux Brenets pour prendre le train prennent désormais leur voiture pour se rendre au travail ou pour se rendre au parking de la gare du Locle.
Les pendulaires frontaliers qui prennent le train aux Brenets limitent la circulation dans les Brenets et le Locle et participent ainsi à la politique de mobilité durable souhaitée par votre commune, ainsi qu’au maintien de la ligne du train régional Les Brenets – Le Locle.
C’est pourquoi, nous vous demandons d’adapter la politique de stationnement afin de faciliter le stationnement des utilisateurs du train régional Les Brenets – Le Locle :
- Restauration de la quinzaine de places de parc P+R à la gare des Brenets, réservées aux usagers du train ;
- Gratuité ou au minimum une baisse du tarif à 400 CHF / an pour les places P+R à la gare des Brenets afin d’avoir une égalité de traitement avec la gare du Locle ;
- Gratuité pour le stationnement au parking des Pargots pour les usagers du train ;
- Extension des horaires du TULB après 17h35, permettant aux personnes rentrant plus tard du travail de pouvoir descendre au parking des Pargots en transport public.
Les usagers frontaliers du train régional Les Brenets – Le Locle Contacter l'auteur de la pétition