Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#1626 Et oui... en ARDECHE

2014-12-10 19:04

ENCORE UN ACCIDENT D'ÉOLIENNE !

Ardèche: parc "des Sources de la Loire" commune de St Cirgues en Montagne sur le plateau ardéchois.

Vendredi 14 novembre 201 4, aux alentours de 15h, une pâle de l'éolienne n°1 du parc "des Sources de la Loire" s'est décrochée, sur la commune de St Cirgues en Montagne sur le plateau ardéchois. D'après les personnes chargées de la maintenance, le vent soufflait à 120 km/h. Les causes n'étaient alors pas déterminées: vent trop violent ou orage? Nous nous sommes rendus sur place le lendemain; des débris plus ou moins importants ont été projetés aux alentours dans un rayon de 250 m (mesuré d'après Géoportail et observations sur le terrain) au Nord-Ouest de l'éolienne. Des plaques d'une longueur de deux mètres au moins ont atterri dans la forêt, certaines au-delà du chemin "de Fioulebise au Château des Eperviers" (soit à environ 190 m du mât). Parmi les débris: bois, isolant, plaques de fibre de verre, parties du signal lumineux. Une semaine plus tard (dimanche dernier), nous y sommes retournés et avons constaté que certains débris étaient encore sur place (voir photos). Il restait des morceaux à proximité de la route menant à Bondier (et menant donc à des habitations et une exploitation agricole), au Nord-Ouest du chemin d'accès au parc. Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les photos prises le 15 et le 23 novembre. Elles ont toutes été prises en dehors du périmètre de sécurité mis en place avant notre arrivée, balisé par un ruban rouge et blanc. Nous n'avons vu aucun panneau de mise en garde.


Visiteur

#1627 Ardèche: parc "des Sources de la Loire" commune de St Cirgues en Montagne sur le plateau ardéchois.

2014-12-10 19:06

 

.


Visiteur

#1628

2014-12-10 19:08

Madame la Première Adjointe, ne peut pas nier... c'est en ARDECHE

Nous n'inventons rien

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-10 19:12


Toujours en tailleur dans son tipi....

#1630 Vers l’interdiction de parcs éoliens au Royaume-Uni

2014-12-10 19:12

L’enquête s’annonce sans précédent :

pour la première fois, le Département britannique de l’énergie et du changement climatique (DECC) a officiellement reconnu que les nuisances sonores des éoliennes et particulièrement des parcs éoliens peuvent avoir des effets néfastes sur les riverains, et il vient de commander une enquête indépendante sur ces nuisances au Royaume-Uni.
 

L’enquête portera sur les volumes sonores produits par les parcs éoliens et devrait mesurer les nuisances qui en résultent ; au gouvernement de décider sur la base des données recueillies à partir de quel moment ces nuisances seront jugées « inacceptables ».

Vers l’interdiction de parcs éoliens au Royaume-Uni

Tout dépend bien sûr des niveaux retenus par les pouvoirs publics au Royaume-Uni mais dans l’absolu, on pourrait s’acheminer vers des interdictions plus nombreuses de créer des parcs éoliens dans certaines zones, voire vers des restrictions d’exploitation des turbines sur des parcs existants.
 
Ce sera une nouvelle occasion de mettre en avant les nuisances du bruit des éoliennes pour la santé : troubles du sommeil, troubles mentaux et autres effets néfastes rapportés par les riverains pourraient dès lors faire l’objet de demandes de dommages.
 
C’est l’Institute of Acoustics qui se chargera de l’enquête dès l’année prochaine, selon une information du Daily Telegraph de Londres. Deux types de bruits seront étudiés : celui produit lorsque les pales fendent l’air mais aussi les bruits de cognements rythmiques produits par les heurts des pales lorsque l’intensité du vent varie : « Comme une chaussure dans un sèche-linge », se sont plaints des riverains. Ce bruit-là s’entend jusqu’à 1 km de l’éolienne.
 
A l’heure actuelle la réglementation limite le bruit à 43 décibels, la nuit, tel qu’on l’entend depuis l’habitation la plus proche, mais le bruit des cognements n’est pas concerné.

Enquête et nuisances en période électorale

Signe de l’impopularité des parcs éoliens au Royaume-Uni :

les conservateurs, en pleine période électorale, se sont déjà engagés s’ils sont élus à ne plus subventionner de projets terriens qui n’ont pas encore reçu de permis de construire, ce qui équivaut à empêcher leur construction, et à soumettre tout projet de construction « offshore » non plus à une autorisation nationale, mais aux autorités locales.

 

 

cadeau pour NOEL !

#1631 Jean-Louis Butré, ingénieur physicien

2014-12-10 19:16

Le Prix Renaissance 2014 a été décerné à l’ouvrage de Jean-Louis Butré, ingénieur physicien, président de la Fédération Environnement Durable.

Publié en 2008 aux éditions du Toucan et préfacé par Valéry Giscard d’Estaing, L’imposture, pourquoi l’éolien est un danger pour la France ?  est un  intransigeant réquisitoire contre l’éolien français. Jean-Louis Butré y dénonce le gaspillage inacceptable des fonds publics, un discours officiel trompeur et un business souvent douteux.

Organisé par le Cercle Renaissance, le prix Renaissance 2014 a été remis à Jean-Louis Butré mercredi 5 février lors du dîner de Gala du 44ème anniversaire du Cercle Renaissance par Christian Gérondeau, ingénieur général des Ponts-et-Chaussées, lauréat du Prix Renaissance de l’Economie 2009.


Visiteur

#1632

2014-12-10 19:22

La transition énergétique est officiellement le moyen de contrer le réchauffement climatique. En réalité : son seul but est de camoufler la gigantesque corruption financière qui prévaut en matière d’énergies renouvelables.

Arnaud Casalis / Praticien du conseil en organisation et en finances | Le 01/10 à 12:27

Présentée  comme une contribution déterminante au « sauvetage de la planète » tout en générant de substantielles économies,  la transition énergétique a bien sûr toutes les raisons d’attirer à elle les faveurs du public et de susciter l’engouement. L’analyse de la réalité conduit à des constats qui s’éloignent pourtant dramatiquement de cette vérité officielle. Sur fond de fiscalité publique, avec une taxe dédiée de 6,2 milliards d’euros en 2014 (la CSPE : contribution au service public de l’électricité) le thème de la transition énergétique n’est finalement que la dissimulation d’une grande corruption financière et institutionnalisée.

Les débuts de l’écologie vertueuse

Depuis  des décennies, la France n’a cessé de mettre en place un dispositif législatif et réglementaire de plus en plus  élaboré de protection de l’environnement : réduction des pollutions,  limitation des nuisances, progrès de la sécurité publique et amélioration du  cadre de vie. De grandes lois ont été promulguées pour protéger l’air, la faune, la flore, les paysages, les littoraux, les montagnes, les monuments historiques, et tant d’autres… Nous en avons vu progressivement le bénéfice : pays  à laqualité de vie remarquable, la France est devenue  la première destination touristique  et un des pays du monde le plus faiblement pollué et le moins  émetteur de gaz à effet de serre. Dont acte.

Vint alors le discours sur le réchauffement climatique. C’est alors que surgit, sous la pression de mouvements politiques minoritaires, une pression en faveur des énergies renouvelables. Ces dernières, disait-on, conduiraient nécessairement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Fort de cet argument, jamais démontré, un lobbying intense a fait valoir comme règle l’obligation pour les Etats européens d’atteindre une production électrique à hauteur d’au moins 20 % d’énergie renouvelable. Des avantages financiers considérables ont été arrachés au législateur en faveur de promoteurs, dans des conditions toujours obscures, faites de collusion entre des personnalités politiques, des investisseurs  (dont, à l’étranger des réseaux notoirement mafieux), des industriels étrangers (les constructeurs danois, allemands et espagnols d’éoliennes notamment) et des groupuscules dits « verts ».

Le passage à l’acte du démantèlement écologique

Aux frais du contribuable et du consommateur, la France s’est progressivement couverte, par des dispositions fiscales, tarifaires et législatives privilégiées (au sens vrai  du terme : loi faite pour des intérêts privés)  de panneaux solaires et d’éoliennes, massacrant progressivement les acquis écologiques et environnementaux  de trente ans d’efforts. Rien ne résistant à ces  intérêts privés, la France se couvre aujourd’hui d’aérogénérateurs industriels. Adieu donc  littoraux, montagnes, campagnes, sites remarquables. C’est la destruction programmée d’un patrimoine collectif ancestral et la négation de trente ans d’efforts consentis par tous pour protéger l’environnement.

Premier pays ayant opté pour les énergies renouvelables en substitution (partielle) du nucléaire, l’Allemagne est aussi le premier pollueur d’Europe. Une éolienne terrestre ne produisant qu’à 20 % de son temps, il faut 80 % d’énergie fossile pour suppléer les carences du soleil ou du vent.  Loin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le recours massif aux énergies fossiles  accélère le réchauffement climatique ! C’est le contraire de l’objectif initial.

La transition énergétique au service de la grande corruption financière

Suivant l’Allemagne dans l’erreur, minée par le lobbying financier et les pratiques électoralistes, la France s’engage à fond dans  le mauvais exemple.

Malgré un contresens écologique sans précédent et largement avéré, malgré un coût faramineux (doublement du coût de l’électricité à échéance de 10 ans, dégradation de  plusieurs milliards d’euros annuels du déficit de l’Etat),  malgré  une contribution désastreuse au potentiel économique du pays par le coût porté par la collectivité et malgré les atteintes à l’emploi de plusieurs secteurs économiques (du tourisme notamment), le Gouvernement accélère  ce processus de destruction massive dans la négation de la réalité et  dans le refus d’un débat public éclairé. 

Les cris d’alertes récents du Sirasco (Service d’information, de recherche et d’analyse de la criminalité organisée) et du SCPC (Service Central  de prévention de la corruption) dénoncent pourtant  les dérives majeures de la corruption dans ces filières.

Il s’avère donc que  le thème de la  « transition énergétique », dévoyé de ses objectifs fondamentaux et vidé de sa substance, est en passe d’être réduit à  un simple  slogan utilisé au seul service d’intérêts financiers sans rapport avec l’écologie. 

Elle appelle tous les citoyens et écologistes soucieux de la préservation de l’environnement à dénoncer cette tromperie et à s’engager dans le combat contre les intérêts de promoteurs et de politiciens dévoyés pour faire prévaloir une analyse rationnelle et éclairée des préoccupations énergétiques et environnementales qui déterminent notre avenir collectif.


Visiteur

#1633

2014-12-10 19:25

Eolien: Stop au programme inutile et dévastateur


15.000 éoliennes géantes inutiles qui vont ravager la France pour quelques % d'électricité en plus

le prix de l'electricité des particuliers qui va doubler

Une politique énergétique qui conduit dans un gouffre financier

Un parquage de millions de citoyens dans des milliers de Zones de D évelopppement Éolien

Des nuisances et le massacre des paysages de la France


Visiteur

#1634

2014-12-10 19:27

.


Visiteur

#1635 A VOIR ABSOLUMENT : ELLES ONT FAIT BOOOOOMMMMM

2014-12-10 19:39

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-10 19:50


attaquons l'eolien au niveau européen

#1637 l'EOLIEN MAGOUILLE EST EN TRAIN DE VIVRE SES DERNIERES HEURES

2014-12-10 23:08

 

INNIMOND VA t'IL DEVENIR LE DETONNATEUR DE L'EOLIEN   ?

ATTAQUONS AU NIVEAU EUROPEEN ce SCANDALE DENONCE A TOUS LES NIVEAUX Et PAR DE PLUS EN PLUS DE MEDIAS

ATTAQUONS EN DENONCANT COMMENT PROCEDENT LES PROMOTEURS QUI SE SERVENT DU NOM DE EDF ET SA CAPACITE FINANCIERE SECURISANTE POUR TROMPER LA POPULATION EN LANCANT DES PROGAMMES TOTALEMENT  GASPILLEUR DE L'ARGENT PUBLIC

SOUS LE COUVERT DE L'ECOLOGIE ET DE SON MINISTERE QUI VEUT FAIRE PLAISIR AUX POLITIQUES DES VERTS  QUI NE REPRESENTENT PRESQUE RIEN    mais dont les quelques voix LEUR SERVENT POUR TENTER DE GERER LA FRANCE 

AVEC L'AIDE D'ELUS ACHETES    SANS HONTE DE MASSACRER LEUR TERRITOIRE POUR L'ARGENT

L'ARGENT SALE QUI SENT MAUVAIS ET APPORTE LA HAINE 

 

INNIMOND SERA PEUT ETRE LE DETONNATEUR MAIS IL NE FAUT RIEN LACHER ET SAISIR TOUS LES TRIBUNAUX QUI VONT PEUT ETRE ENFIN STOPPER   " LE SCANDALE EOLIEN " DANS DES ZONES NON VENTEES et SENSIBLES AU NIVEAU ECOLOGIQUE .

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#1638

2014-12-11 06:54

;


Visiteur

#1639 Un jour au Fays ...

2014-12-11 07:20

Reste à trouver des tracteurs ... Innimond ne sera pas le dindon de cette farce financière ! ce projet n'a aucune visée écologique ! arrêtez les mensonges !


Visiteur

#1640

2014-12-11 11:18

Le fays occupé !!!!

ce serait drôle..

 

Allez encore quelques mois de galère, une fois le projet stoppé, on reprendra notre vie et tout le monde en sera ravi !

les pros et les antis reprendront leur vie paisible....

Chasseurs, randonneurs.... attention

#1641 Re: Ardèche: parc "des Sources de la Loire" commune de St Cirgues en Montagne sur le plateau ardécho

2014-12-11 11:20

#1627: - Ardèche: parc "des Sources de la Loire" commune de St Cirgues en Montagne sur le plateau ardéchois.  

 Aïe.....

On ne va pas voir seulement les panneaux :

 

ATTENTION CHASSE EN COURS

on risque de voir

 

ATTENTION RISQUE DE CHUTE D'EOLIENNES


Visiteur

#1642

2014-12-11 11:21

Ce projet va changer et défigurer l'environnement mais aussi les habitants.

Innimond doit demeurer intact comme il est aujourd'hui.

C'est vital !


Visiteur

#1643 Re:

2014-12-11 11:39

#1640: -  

Vous êtes optimiste 1640, quelques années je dirais et si le pouvoir du fric n'a pas tout corrompu, vous croyez que EDF EN va laisser échapper le gibier qu'il a dans la gueule si facilement ? Même si le préfet dit non, ils peuvent déposer des recours ...


Visiteur

#1644 Re: Re:

2014-12-11 12:05

#1643: - Re:  

 En effet si le prefet refuse le permis de construire, EDF NRJ NOUVELLE a la possibilité de contester le refus du prefet devant un tribunal et avoir gain de cause !!!!!


Visiteur

#1645 Re: Re: Re:

2014-12-11 12:07

#1644: - Re: Re:  

 le calme n'est donc pas prêt de revenir..... à bon entendeur...


Visiteur

#1646 Re: Re: Re:

2014-12-11 12:10

#1644: - Re: Re:  

 alors on ira de procès en procès.

 

 


Visiteur

#1647 Re: Re:

2014-12-11 12:11

#1643: - Re:  

tic tac

tic tac

booomm

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-11 12:22



Visiteur

#1649

2014-12-11 12:48

Le verra t-on aux voeux du maire d'Innimond pour expliquer aux irmondiaux que les aérogénérateurs d'Innimond qui vont pourrir le village vont servir à refaire le stade de Serrières ? Viendra t-il nous donner des leçons sur la "vision industrielle" qu'il convient d'avoir de notre village ?


Visiteur

#1650 Re: Un jour au Fays ...

2014-12-11 17:03

#1639: - Un jour au Fays ... 

C est dans l'air du temps : l'écologie..