Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

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#16801

2014-02-10 09:01

Et quid des VEHICULES ETRANGERS qui ne font que traverser le pays?
bobote

#16802

2014-02-10 09:02

Pas un euros de plus, nous sommes un pays où l'on paye le plus nous sommes dans le peloton de tete au monde, allons a Bruxelles leur dire!!!!!!!
MC5

#16803 Re:

2014-02-10 09:02

#16776: -

Ben ouais et comme d'hab, tout le monde fera pfff, c'est ça la Belgique : un pays de révolutionnaires...

Avec une clique politique cynique et de bons journalistes valets encartés.

Un pays où les limaces se complaisent à s'agiter mollement dans leur morve de pleurnichardes !


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#16804

2014-02-10 09:02

Een forse verhoging van de verkeersbelasting via kilometerheffing voord e aktieve bevolking is ontoelaatbaar. Bovendien vraagt dit weer de aanschaf van extra apparatuur. Neem een wegenvignet, zodat ook buitenlanders betalen en genereer zo meer inkomsten.

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#16805

2014-02-10 09:02

Et ce n’est pas finit mes amis, songez juste aux conséquences, notamment en nos portefeuilles, de la mise en place progressive et définitive, dès le 1er janvier 2015 (tiens bizarre çà, après les élections !!), de la 6ème déforme de l’Etat …

A réfléchir le 25 mai non ?

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#16806

2014-02-10 09:02

Tout à fait inconstitutionnel !

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#16807 We doen in België al aan rekeningrijden...

2014-02-10 09:02

Sinds dat de belastingen op brandstof niet meer kunnen zakken, enkel stijgen, doen we al aan rekeningrijden. De brandstofprijzen aan de pomp zijn kunstmatig hoog. De enige vermindering die we kunnen krijgen is wanneer het gedeelte dat door de markt bepaald wordt zakt. Dus als je nu veel rijdt betaal je veel belastinggeld op brandstof. Als je weinig rijdt weinig. En nog is het niet genoeg... Het is GENOEG!

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#16808

2014-02-10 09:02

belachelijk!

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#16809

2014-02-10 09:02

Au lieu de payer nos parlementaires à pondre des propositions de loi qui nous égorge un peu plus,il serait plus intelligent de revoir toute la fonctionnalité des transport en commun (Horaires, correspondances, surtout les RETARDS de la sncb ainsi que les multiples grèves). Tous le pays y serait gagnant.

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#16810 Re:

2014-02-10 09:03

#1: - les travailleurs sont toujours sancionnés. Allons tous au chomage et au CPAS, profitons du sytsème. Les politiques sont de plus en plus inventifs pour nous rendre plus pauvre, et pour chasser les sociétés de notre territoire. Bravo la belgique, vive l'europe.

 


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#16811

2014-02-10 09:03

honteux ses encore les gens qui travaille qui sont les cochons payeur

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#16812

2014-02-10 09:03

Investir pour économiser, il y a des limites aux travaux inutiles...

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#16813

2014-02-10 09:03

On paie déjà une taxe de circulation !

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#16814

2014-02-10 09:03

il ne précise pas qui va encore payé le gps mais ses sur ses nous

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#16815 Re: Re:

2014-02-10 09:03

#6: - Re:

Pour ceux qui n'ont pas le choix d'aller travailler en voiture ça revient à la même chose, surtout quand on voit le prix proposé aux heures de pointe...


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#16816 Vox pupuli, vox ...., le 25 mai

2014-02-10 09:03

#1: -

Songez-y alors le 25 mai ..., après, il seras trop tard

Râlbert

#16817

2014-02-10 09:03

#1: -

Bjr, nous habitons la région de Martelange, mon épouse travaille à Bastogne, moi j'avais un emploi à Arlon.Il y a quelques années j'ai été déplacé à Namur, le site d'Arlon ayant fermé.Comment faire pour me rendre à mon travail si ce n'est en voiture? Ici en brousse, il n'y a pas de gare à proximité, ni tram, ni métro et très peu de bus. Pensez-vous chers  (trop chers) élus que je roule gratuitement et en plus pour mon plaisir en prenant parfois beaucoup de risques et en perdant mon temps ? Nous payons des impôts autant que les citadins mais qu'avons-nous en retour? On doit faire + de km pour aller au boulot, faire nos courses,conduire les enfants à l'école, aller à l'hopital, chez un dentiste,...Nous payons déjà + du fait que nous devons rouler +. Je tiens le même raisonnement pour le tarif électricité: celui qui consomme + paye déjà + à la fin du mois. Est-ce sa faute si la lumière naturelle est moindre dans les ardennes, qu'il n'a pas de magasin dans son village et est donc obligé de faire tourner un congélateur énergivore afin de ne pas avoir 12km à faire pour aller chercher un pain ? Il a une ancienne maison avec des petites fenêtres ,mais souhaite vivement en avoir une nouvelle bien exposée, bien isolée, avec tout le confort moderne et de grandes fenêtres laissant passer la lumière et permettant ainsi de laisser les coûteux éclairages au repos, mais voilà il n'a pas les moyens d'en changer. Dans notre pays, il est de +en+ préférable de ne pas avoir de travail :moins de déplacements,donc moins de revenus donc aide du CPAS :maison qui doit avoir tout le confort avec des normes d'isolation,de lumière,...que je serais en droit d'exiger . Malheureusement, je suis né en Belgique ne suis ni socialiste ni écolo , j'ai donc peu de chances d'avoir accès à celà.

aurelie - éducatrice

#16818 Re:

2014-02-10 09:03

#16757: Sena -

Et le jour où se sera vos enfants qui travailleront... ???? faut réfléchir plus loin que le bout de son nez. Moins de gens travaillerons, mois de personnes payeront les contributions ou autres et moins vous recevrez de votre chômage ou cpas étant donné qu'il y aura moins de sous pour une plus grande population dans le besoin. De plus, ils parlent également d'exclure des milliers de personnes du chômage. Et si c'était vous???... Nous deviendrons tous des assistés! Je pense que c'est un jeu dangereux cette taxe, je doute que nos salaires augmenteront en conséquence pour nous permettre de continuer à travailler. Votre commentaire est irréfléchis et immature. Désolé mais je le pense vraiment. C'est avec des gens de votre espèce que la Belgique sombrera!

 


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#16819

2014-02-10 09:04

Il ne faudrait pas pénaliser les naveteurs mais améliorer le réseau Park & Ride et offrir un service de transports publics efficace, fréquent et à l'heure à n'importe quel moment de la journée/soirée avant d'essayer de réduire le nombre de naveteurs; il faudrait introduire les 'golfes vertes' de vitesse sur les autoroutes et routes nationales comme en Hollande, Allemagne, France et ailleurs pour encourager les automobilistes de respecter une vitesse, ne pas changer de voie toutes les 2 minutes qui stagnent la circulation risquent des carambolages - il faudrait éduquer les conducteurs à respecter les vitesses - introduire les caméras qui pénalisent ceux qui ne respectent les régelements de bonne conduite et réinvestir cet argent dans le réseau P&R/transports en commun; et s'il faut encore trouver de l'argent il pourrait taxer plus les véhicules de trop grand gabarit très comme les 4x4, People Movers, pick-up trucks... utilisés souvent comme accessoire à la mode dans un contexte inapproprié (par ex faire un aller-retour court entre maison et l'école ou supermarché!!) et souvent par un seul conducteur qui polluent donc plus, consomment plus, risquent d'être plus dangereux dans une collision avec des piétons, cyclistes, ou même des voitures de taille moyenne/petite! Les gens qui peuvent se payer des grosses voitures peuvent très bien payer un impôt routier encore plus elevé et sinon ils devraient peut-être songer à s'achêter une voiture plus petite qui gaspille moins d'énergie! Une taxe kilométrage n'a aucun sens pour les gens qui habitent à la campagne, ou loin des villes - il n'y a souvent pas une façon alternative de se rendre au travail, à l'école, aux magasins etc - la vie rurale dépend des voitures, tracteurs etc si on introduira une taxe les trains ne pourront pas faire face à une forte augmentation de naveteurs, les parkings seront encore débordés aux gares!!!! Une taxe tuerait le commerce, la vie économique d'une ville! On pourrait essayer de trouver un moyen de faire valoir et renforcer les chemins de fer, des canaux pour le transport de freight afin d'alléger un peu le trafic routier; et éventuellement une petite taxe nomimale pour entrer dans une capitale comme Bruxelles (1 euro par trajet avec discount pour naveteur régulier) pourrait éventuellement récolter des fonds mais comment appliquer cette 'congestion charge comme à Londres' à Bruxelles. Il faudrait introduire un système de péage comme le 'Dartford Tunnel' à Londres MAIS ce système est peu recommandable à cause des embouteillages gigantesques et au fait que les alentours de Bxl ne se prêteront jamais à la création des immenses gares de péage comme en France!
Si on préfère une taxe kilométrage pourquoi pas l'incorporer au Contrôle technique - on pourrait calculer immédiatement les km couverts par le chauffeurr et puis appliquer directement une petite taxe unique basée sur cette consommation kilométrage par tranches de km parcourus (du style moins de 5.000 km/an aucune taxe, moins de 10.000 km/an 5 euros, moins de 20.000 KM/ans 10 euros.....) Si on introduit l'imposition d'une taxe liés aux contrôles techniques il ne faut SURTOUT pas oublier les voitures neuves jusqu'à 4 ans (la date de leur premier CT) sinon tout le monde changerait sa voiture tous les 4 ans pour éviter cette nouvelle taxe!!! Peut-être la solution la plus facile serait de calculer une base raisonnable quand on conclut ou renouvelle une assurance de voiture - le propriétaire de n'une voiture qui a plus de 4 ans devrait par exemple introduire chaque année le nombre exact de km parcourus quand il renouvelle son assurance et les garages devraient fournir les kilométrages des voitures qui ont moins de 4 ans aux compétences instaurées pour calculer et appliquer une taxe de kilométrage

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#16820

2014-02-10 09:04

Waarom liggen de industrie terreinen zo ver van de spoorwegen ? Wie heeft die toelating gegeven!!

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#16821

2014-02-10 09:04

Il est bon de rappeler que c'est la Région qui provoque ces embouteillages en suppriment depuis des années des bandes de circulation d'une façon sournoise et hypocrite. Cessons, enfin, de nous laisser manipuler par ces politiciens de "bas-étage". Continuons à REAGIR !!!

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#16822

2014-02-10 09:04

Les habitants des zones rurales devraient être davantage affectés par cette nouvelle forme de taxation et ceci en raison de la faible offre de moyen de transport publique; de plus, suite aux dernières dispositions gouvernementales qui obligent les demandeurs d'emploi à accepter une offre dans un rayon de 60 kms, cette proposition rendra le job encore moins attirant financièrement.

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#16823

2014-02-10 09:04

On paie déjà une taxe de circulation!

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#16824

2014-02-10 09:04

les années que Dehaene était ministre mobilité il a instauré une taxe de 1 fr sur le carburant parceque pas de vignette annulé bcp de train avec résultat plus de voitures.on oublie la taxe carburant augmenté régul par la moitié de la diminution les politiciens ns prennent pr des cons
il faudra habiter à plus de 30 km de bxl ne plus jamais y aller bjr ville fantome tout les ministères et tout commerce en prov plus de ministres et parlement brux bjr bénef fallait y penser
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#16825 Re:

2014-02-10 09:04

#21: namoureux -

Dans aucun puisque le fait de voter est déjà anti démocratique.

En plus, Je dirais même que nous sommes dans un pays communiste puisque nous travaillons presque que pour l'état et que à 200 euro près, tout le monde gagne la même chose