APPEL DE DOUALA


Visiteur

/ #1549 Revenons aux elections

2011-02-09 14:26

L`une des requêtes du camp LMP porte sur 500 bureaux de votes sur les 2686 que comptent les 7 départements où M. Gbagbo n`aurait obtenu aucune voix. Par une règle de trois on a ce calcul :
2686…………100%
500…………..18.61%

Le problème qui se pose est de savoir s`il était opportun d`annuler le vote de 2686 bureaux lorsque les plaintes ne valent pas le tiers du nombre total de ces bureaux.

J`en appelle à la conscience de tous et particulièrement à celle des forces armées avec à leurs têtes les Généraux Mangou et Kassaraté. Le conseil constitutionnel n`est pas au-dessus du suffrage universel. il ne proclame pas une élection. il ne fait que valider ou invalider ; et la loi qui lui confère ce pouvoir dit simplement : soit tu valides et on proclame le vainqueur ou tu invalides et on reprend les élections. Mais le Conseil Constitutionnel a invalidé et proclamé. Il s`est substitué au peuple et a créé un désordre. En tant que garant de l`ordre, il était de votre devoir, devant le peuple et devant Dieu, père de toutes les autorités d`empêcher cela. L`histoire vous regarde mes Généraux, mais je pense que le jugement de Dieu est encore plus important que le regard des Hommes. Il n`est pas encore tard pour figurer au panthéon des grands de ce monde. Vous pouvez ne pas aimer M. Ouattara, c`est votre droit ; mais reconnaître sa victoire est votre devoir. Vos étoiles glanées en si peu de temps justifient-elles le fait que vous fermiez les yeux sur tant d`injustices ? Courage mes Généraux ! Dites à Laurent Gbagbo que la vie des millions d`Ivoiriens vaut beaucoup plus que des étoiles. On peut mentir aux Hommes, mais on ne peut pas se mentir car la nuit tombée chacun s`interroge sur ses agissements. Et je sais que vous le faites. Ayez du courage mes Généraux.