Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec


Visiteur

/ #492

2013-03-10 21:27

Je signe avec joie cette pétition. Quand les autorités cesseront-elles de pointer l'outil alors que c'est celui qui le manipule qui décide du résultat final ?
On ne peut qu'encourager un meilleur suivi des personnes détentrices d'un permis de possession ou d'aquisition d'arme à feu, là est le réel problème. Tu as des tendances suicidaires, tu as un dossier de violence, tu as déjà menacé une personne, pas d'autorisation pour toi...C'est simple et efficace. Mettons plutôt les efforts et l'argent pour un meilleur contrôle des importations illégales d'armes (Kanesatake entre autre). Nous ne pouvons contrôler tout, mais, chose certaine, on peut décider qui peut posséder et utiliser des armes. La justice devrait aussi sévir avec plus de force lorsque des gens utilisent une arme à feu pour commettre un délit.
Fini le temps des sentences suspendues et les réductions de peine. Il est là le vrai problème on déresponsabilise les criminels et on durcit les règles pour les honnêtes citoyens...Mettez vos culottes et imposez les peines appropriées. Fini les libérations avant terme pour bonne conduite. Tu as bien agi en tôle, tu fais le temps reçu lors de ta sentence. Tu agis mal et tu causes des problèmes ? on en rajoute à ta peine...ça n'en calmerait plusieurs....Pfiouuu !! ça fait du bien !!

En passant pouquoi un permis de possession et un autre d'acquisition ? Un seul permis d'acquisition est suffisant et opas mal mois compliqué à gérer.

En espérant que les dirigeants de cette province sache faire la différence !

p.s.:Dans la pétition l'unité monétaire utilisée est l'Euro. Il me semble que l'utilisation du dollar aurait été appréciée, d'autant plus que cette pétition s'adresse aux usagers de cette devise.