CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #509 Re:

2013-03-15 17:26

Cet article m'ècoeure. Ceux qui arrivent les plus en haut sont ceux qui ont le mieux joué des coudes.pour écraser les autres. C'est à me faire regretter d'avoir signé. Ceux qui demandent la ratification des langues minoritaires, ce n'est pas pour la compétitivité mais pour garder leurs racines . Monsieur vous ressemblez au pape qui en principe doit être un berger sur le chemin de la paix mais qui a trempé dans !!!

Ceux qui défendent  les langues régionales ne sont pas des arriérés et ils vivent avec leur temps. Et beaucoup ont des thèses et des doctorats.Mais votre littérature me prouve que vous avez un égo immense. Respectons les minorités qui se battent pour garder leur langue et leur racines; Vous n'êtes pas un breton de coeur mais un traite qui dénigre la démarche bretonne..Il serait de bon ton de proposer  une langue  unique apprise par toutes les nations dès la maternelle en seconde langue.

L'espéranto est une langue facile qui s'apprend très vite et ce pourrait être une solution.et il y en a sûrement d'autres solutions. Mais il faut à mon avis une langue qui ne soit pas  commerciale.savez-vous pourquoi l'espéranto n'est pas devenue la langue de tous les peuples ? Eh bien ce sont les français qui ont mis leur veto au moment ou tous les échanges commerciaux se faisaient en français.