Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Visiteur

/ #415

2013-04-08 07:44

Hongroise, mariée à un Picard, maman d'une petite Franco-Hongroise, j'ai eu l'occasion de participer à ce spectacle plusieurs fois. Je trouve que l'entousiasme des participants et la qualité de la manifestation est exemplaire pas seulement pour les Français mais aussi pour les citoyens d'autre pays qui sont sensibles à la préservation de leur culture et de leur histoire. Cet évènement mériterait tout soutien de la Mairie car à côté de contribuer à faire connaitre la commune et de proumouvoir sa réputation, il attire de nombreux touristes qui sont bénéfiques -entre autres- pour les commerces locaux. C'est donc bien au-delà des enjeux politiques au cas où c'est le cas ici...(C'est quelque chose que je ne peux pas savoir car nous vivons maintenant en Hongrie.) Le soutien de cet évènement est donc l'intérêt de toute la commune. Moi même, j'ai fait voir ce spactacle à des membres de ma famille, qui nous ont rendu visite pendant la période de fin d'été-début d'automne, avec une grande fierté de faire connaitre la culture et l'histoire des ancétres de mon mari (et maintanant de ma fille) et je peux seulement espérer maintenant de pouvoir montrer ce spectacle à ma fille quand elle aura l'âge de l'apprécier. Car le Souffle de la Terre représente pas seulement l'aspect culturuel et historique mais aussi le très bel cadre du spactacle et bien sûr l'entousiasme des acteurs qui y participent. Un très bon exemple à suivre pour tous...et surtout de ne pas détruire.