Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

Farouk Jarboui
Visiteur

/ #241 La dictature de la centrale

2011-03-02 23:02

L'UGTT, d'après ses propres statuts, n'a pas le droit de faire de politique, de quelque façon que ce soit, contrairement à ce que n'arrête aps de dire Abid Briki.

L'UGTT est en train d'imlposer sa seule vision des choses: ministère de technocrates, interdiction d'élections pour chaque membre du gouvernement...

C'est de la dictature. Moi, je préférerais voir un ministre à l'action dans un gouvernement pour savoir si par la suite je l'élis président de la République.

Et puis, la question d'un régime présidentiel ou parlementaire doit faire l'objet d'un référendum.

L'UGTT préfère de loin un régime parlementaire parce qu'elle pourra facilement faire tomber les gouvernements.

Maintenant, nous avons eu un gouvernement de technocrates: il a été laminé par les polémiques et les calomnies. Lorsque Mehdi Houas réagit en tant que technocrate et donne un petit marché de 10 000 EUR à une entreprise française pour une campagne de communication, c'est le tollé, l'halali. Admettez que le gouvernement puisse faire des erreurs d'appréciation et ayez le sens de la mesure.