Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
Par cette pétition, nous demandons que le Conseil communal de la ville de Neuchâtel revienne sur sa décision d'interdire la circulation sur la route de la Favarge.
Le Conseil communal a, sans consultation préalable de l'association de quartier, décidé d'interdire la circulation sur la route de la Favarge à Neuchâtel (La Coudre) dès le 11 décembre 2024.
Cette route est très appréciée des habitants et sert notamment d'accès à l'autoroute, au lac et aux commerces de Monruz. Elle est donc très utile, même si un peu étroite et sinueuse. Cette route est en outre la seule sur le territoire de l'ancien village de La Coudre à relier le haut et le bas du village.
Le Conseil communal ne propose aucune solution satisfaisante de remplacement. Pour les nombreux usagers de cette route, il faudra faire quotidiennement un grand détour par le pont du Mail, pont qu'empruntent des centaines d'élèves qui se rendent à l'école. Cela les incitera en outre à passer par la gare et le centre-ville, déjà bien chargés, pour se rendre à l'ouest de la ville, plutôt que d'emprunter les tunnels sous la ville.
Excepté l'intérêt des quelques rares habitants de la rue, rien ne s'oppose à ce qu'elle reste ouverte à la circulation à l'avenir. Pour la sécurité des piétons, des petits passages sous-voie pourraient être construits.
Comité "Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!" Contacter l'auteur de la pétition