Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Maghribi 7oure
Visiteur

/ #219

2011-03-04 19:15

MOUVEMENT ALGERIEN DES OFFICIERS LIBRES
LEGALITE HONNEUR JUSTICE
Au nom de Dieu clément et miséricordieux

Le 18 Fevrier 2011

Au nom des officiers et djounouds de l’armée de libération nationale martyrs de la légendaire révolution de novembre qui sont tombés au champ d’honneur pour défendre la dignité du peuple algérien ; au nom des officiers et djounouds de l’armée nationale populaire qui se sont sacrifiés en combattant le régime criminel en place ; au nom des militaires algériens libres qui résistent au sein de l’armée nationale populaire :

Premièrement: nous réaffirmons que l’armée nationale populaire est une institution nationale qui existe de par les valeurs profondes du peuple algérien sur les plans humain, matériel et moral. Elle tire la légalité de sa mission dans l’honneur de défendre l’indépendance nationale et la protection du citoyen. L’utilisation à chaque heurt de l’institution militaire hors de son cadre légal par le commandement militaire a exposé sa renommée à une grave atteinte et a fait trembler la confiance des citoyens dans leur armée ce qui risque de souffler la relation entre le peuple et l’armée nationale populaire si les volontés nationales intègres au sein du commandement militaire ne s’empressent pas d’imposer la suprématie de l’Etat major sur le DRS d’un côté et purifier les cercles du commandement et les centres de sécurité de l’autre et ce à tous les niveaux et de tous les éléments compromis et les éléments impliqués dans des crimes contre les citoyens car ceux-là constituent un danger mortel pour l’unité de l’ANP et sa mission future.

Deuxièmement: La situation conflictuelle par laquelle passe l’Algérie au milieu des facteurs régionaux et mondiaux environnants ne laisse pas de choix aux hommes d’honneur de l’ANP sauf celui de prendre leurs responsabilités avec courage et détermination afin que l’ANP soit prête le moment venu pour protéger le peuple dont les jeunes masses refusent tout tutorat et défendre nos jeunes contre toute atteinte armée par tous les services de sécurité afin de permettre au peuple de réaliser ses aspirations légales à un avenir meilleur en toute liberté.

Le temps est venu pour que l’Algérie reprenne la place pour laquelle se sont sacrifiés des générations de martyrs ; comme il est temps que le citoyen puisse vivre en toute sécurité et avec dignité sous un nouveau régime régi par la loi et comblé de justice.

Aux fidèles de l’armée nationale populaire ;
Vous n’êtes pas sans savoir que le pourrissement des personnes et des institutions ainsi que la dilapidation des richesses publiques et les détournements des biens ont atteint des niveaux très graves et ont mis notre pays dans une position dangereuse, montré du doigt par les amis et les ennemis. Cette situation a maculé l’histoire de notre glorieux peuple et souillé les sacrifices de ses martyrs ; elle est aussi lourde de conséquences pour les générations futures. C’est la raison pour laquelle il est à la fois impératif et urgent de radier tous les responsables de la catastrophe nationale ainsi que ceux impliqué dans sa pérennité. Cette condition essentielle et primordiale est au sommet des priorités exigées pour la stabilité du pays et sa sécurité au présent et dans le futur.

Aux fidèles de l’armée nationale populaire ;
Le devoir national requière de tout militaire digne et fidèle à son engagement national et militaire de prendre avec courage et responsabilité la position honorable qu’exige l’intérêt suprême de l’Algérie et de son peuple et qui est celle de soutenir le peuple en toutes circonstances. Dans ces moments décisifs nous sollicitons tous les militaires à écouter l’appel du peuple et à protéger sa marche partisane pour un changement radical sans lequel nous sommes tous à la limite d’une catastrophe sans retour. Nous implorons tout le monde à prouver leur loyauté et leur fidélité à l’Algérie notre pays à tous, et à notre peuple unifié et mettons fermement en garde tout ceux qui complotent pour séparer le peuple de son armée.

O jeunes Algériens en fureurs ;
Le destin vient s’imposer à vous une fois de plus. Fils et filles de la sacrée terre algérienne ; vous n’avez qu’un seul choix qui est celui de soulever le défi que vos pères ont honoré avant vous en prenant l’initiative afin d’écrire l’histoire et remplir votre devoir avec courage, détermination et loyauté.



Tahya el Djazaïr

Gloire à nos martyrs et Allah yerhamhoum