APPEL DE DOUALA

Daico
Visiteur

/ #1649 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-14 12:04

#1647: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

"les PROCES VERBOS des elections le nombre des votans + que le nb d'inscrir c'est à dire 1+1=5" ca c'est un mythe ou un fantasme. En ce qui concerne les chiffres officiels c'est complement faux. Meme le president du conseil constitutionel a dementi. Si les PV officiels t'interressent va sur le site officiel de la CEI: http://www.ceici.org/elections/ci/index.php

"et dans plus 455 bureaux de vote meme pas 1 voix sachant kil ya 2 represents dans chaque bureu comment tu explique cela." comme disait mon ami plus haut 455, ce n'est pas 2868. Et puis le porte parole de la CEI explique tres bien cela.

A Londres par example (ou j'ai été temoin), dans l'un des bureaux au premier tour, le candidat Mabri Toikeusse a eu 0 voix alors qu'il avait un representant. Raison: le representant que je connais bien, n'était pas inscrit dans ce bureau de vote mais dans un autre de Londres. Comme le porte parole de la CEI disait, la plupart des representants dans le nord de lmp vennaient directment d'Abidjan et n'etaient pas inscrit dans leur bureaux de vote.

De plus beaucoupd de temoins s'accordent à dire que de nombreux representant de LMP sont partis pour des raisons inconnues avant la fin du scrutin apres avoir été appelés par la direction centrale du FPI. Et une fois de plus 2868 egal plus de 6 fois 455