RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Guichard Patrick
Visiteur

/ #1321 Merci pour votre réponse, nous avons besoind e vous collègue de la SECU et du Privé...

2011-03-16 22:06

A l'attention de FRED visiteur inconnu. C'est très bien que vous réagissiez de la sorte et je vous remercie de m'avoir fait cette réponse. Je m'excuse si je vous ai blessé ce n'était pas mon intention. J'ai été maladroit...
Pour ce qui est des médias, il leur faut du sensationnel ou bien une mobilisation spectaculaire. Pour que les médias (télé) se déplace à Paris il faut environ 6000 à 8000 personnes...sinon on continue a rester dans l'oubli. C'est pourquoi la solidarité des collègues de la sécu nous a fait défaut.
Je connais des collègues du privé qui ont pris l'initiative personnel de déposer un pique de grève alors que leur syndicat ne les avaient pas du tout informé d'une grève...je les remercie de acte de solidarité et de bravoure...
Que vous n'ayez pas été contactez par vos syndicats, je peux le comprendre.
C'est pourquoi, j'espère que les les INFOS circuleront mieux pour la prochaine mobilisation et nous espérons vivement compter sur la présence de la SECU et des autres collègues du secteur Privé.
Il y a des enjeux entre les syndicats Publics et Privé...C'est aussi une des raisons qui fait que les INFOS n'arrivent peut-être pas aussi bien et en temps voulu...
D'ailleurs les syndicats de la SECU (secrétaire nationale)n'a pas voulu déposer un piquet de grève nationale...
Cependant, En Picardie le Secrétaire général de l'UGECAM Nord pas de Calais avec qui j'étais en relation à eu le courage de déposer un pique de Grève et je le remercie...
Des collègues de la MSA ont déposé à leur initiative un piquet de grève sans les syndicats, là aussi un acte fort de courage...
Pour gagner il faut que la fonction publique et le Privé s'unissent. C'est primordiale.
C'est essentiel dans ces conditions de créer une coordination nationale dont la mission sera de fédérer les syndicats PUBLICS et PRIVES, nous avons besoin des syndicats, et de relayer les infos à tous les niveau en complémentarité avec les syndicats...Nous devons nous assurer que les infos ont bien été transmises à tous au niveau National...
par ailleurs cette coordination aura pour vocation d'être un outil d'information et de conseil au service de ceux et celles qui souhaitent se mobiliser et faire grève.
Je tiens a vous informer d'une nouvelle importante : Le CSFPT (conseil supérieur de la fonction publique territoriale ) devait examiner ce jour le 16 mars (mercredi matin) les projets de décrets relatifs aux grilles indiciaires qui maintiennent les professions du travail social en catégorie B. Mais le Président du CSFPT les a finalement retirés de l'ordre du jour de la séance à la suite de la mobilisation des travailleurs sociaux et à la demande de l'Intersyndicale...Notre mobilisation du 16 mars 2011 est donc un succès. Sans cette mobilisation nous aurions été maintenu définitivement en catégorie B. Une autre réunion du CSFPT est prévu en principe au mois d'Avril, il faudra être prêt pour une autre mobilisation pour ceux qui le peuvent...
Cette décision du CSFPT est de bonne augure, mais nous ne devons pas faiblir. Ce recul du CSFPT est la preuve que nous pouvons gagner.
Cordialement.