Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale
Christophe |
/ #3 Quand la municipalité jour à Cash-cash...2013-06-14 15:07Il est inadmissible de massacrer encore une fois un endroit calme et paisible pour des questions de revenus sous un prétexte de service aux citoyens. La première station d’essence est à moins de 5 km de la même adresse, 10 km du village où il y’a déjà un dépanneur. De plus il y’a une question de sécurité : située en bord de route, la station va obliger les véhicules à couper la circulation et couper aussi la piste cyclable sans parler de la congestion sur la route ou le risque d’accident sur une route ou la limitation de vitesse est peu respectée. Et ne parlons pas de l’hiver… Quelqu’un de la ville a-t-’il vraiment regardé la carte ??? Sans parler des nuisances sonores et visuelles, puisque la municipalité semble portée plus sur les mathématiques que sur l’histoire, il y’a aussi un risque accru pour les habitations environnantes en termes d’incendie, de contamination des sols, de la rivière en contrebas – qu’en disent les pécheurs ? - et de sécurité à cause du risque de vol. La municipalité va-t-elle assumer les augmentations d’assurances habitations aux particuliers qui vont découler de cette dégradation à très long terme de leur voisinage ? Va-t-elle payer un mur antibruit digne de ce nom ? En passant où le maire habite-t-il ? Pas dans le coin apparemment… Le message de la municipalité au patrimoine local est très clair : après avoir pris en photo la maison « Fortier » pour le calendrier 2013 elle considère en un clic avoir fait son devoir de mémoire et avoir le droit de passer au développement « industriel » du secteur. Ce n’est pas une belle gestion responsable ça, non ? Ha bon… |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
263 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 263 |
30 jours | 236 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
764 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 764 |
30 jours | 171 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 165 |
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
132 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 132 |
30 jours | 132 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
480 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 480 |
30 jours | 116 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
84 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 84 |
30 jours | 83 |
Pétition adaptée suite à discussion avec la direction des EPS de Corsier-et-environs afin de permettre à tous les enfants des Communes du Cercle, Blonay-Saint-Légier, La Tour de Peilz, Vevey
62 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 62 |
30 jours | 62 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
96 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 62 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
451 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 451 |
30 jours | 50 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 34 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3699 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3699 |
30 jours | 27 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
48 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 21 |
Pétition pour la création de nouveaux terrains de padel au Centre Sportif de Cologny
17 Créé: 2025-02-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 17 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
20 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
163 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 163 |
30 jours | 9 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
75 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 75 |
30 jours | 22 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 5 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.