Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1

BP

/ #25 POUR le tracé T2-1

2013-06-23 17:36

Le désenclavement du NORD du Lot passe logiquement par le NORD. On ne passe pas par Martel pour aller à Brive! Les CCI du Lot et de la Corrèze sont POUR le tracé NORD. Il est probable que le tracé nord soit plus cher MAIS DE COMBIEN? J'ai des doutes sur les calculs du T3. Beaucoup de coûts ont été occultés (échangeur de Gignac, péage, l'hydraulique pour la plaine de Condat...) ou sous-estimés (soutènement sous le Carlat à Strenquels et sur la route de Martel).
Le bilan socio-économique montre que seul le T2-1 est rentable sur le long terme malgré son coût. Que vaut-il mieux: investir 500€ sans retour ou 1000€ avec un retour sur 10 ans? Les gens de BON SENS ont la réponse.