Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Visiteur

/ #293

2013-07-10 09:00

Je restaure pour mon plus grand plaisir et celui de tout ceux ses visiteurs et promeneurs (et ils sont nombreux) un MH du XIV. Je sais ce qu'il en coute de préserver le patrimoine. Acteur par ailleurs dans l'immobilier d'exception je connais bien la valeur "commerciale" de mon bien et inutile de dire que si je devais le vendre je ne retrouverai jamais ce que j'y ai investi.
Mais l'art mérite engagement, désintéressement, c'est un des fondamentaux de l'homme depuis son existence (voir les grottes ornées et autres).
L'argent doit-il continuer ainsi à détruire, avilir, abimer tout sur son passage.
L'argent n'existe que par l'homme. Alors celui-ci a-t-il perdu son bon sens, sa raison, la grande richesse du beau ?
Certes il faut bien des maisons de retraite, mais est-on à ce point en panne de terrain à St. Quentin ?
Que font nos politiques qui défendent de belles valeurs dans leur discours ?
Oui cela me révolte comme toujours lorsque l'on découvre de tels massacres, qui au fond ne sont que la continuité d'autres massacres plus innommables.
Courage et félicitation à vous autres défendeurs de ce bel édifice. Que l'on soit nombreux à vous suivre... pour un résultat digne...

La piste de la contestation du permis de démolir au tribunal administratif a-t-elle été explorée, car il doit bien y avoir un vice de forme ou erreur (le conseil municipal a-t-il donné son aval ?) ? ... Il est possible ainsi que la solution se trouve tout simplement sur le plan juridique... il faudrait qu'un bon avocat soutienne la cause !