Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

pp

/ #367 Réponse du sieur Xavier Bertrand à mon courriel

2013-08-05 14:24

"J'ai bien pris connaissance de votre mail au cours duquel vous évoquez le devenir du Château de la Pilule.
J'en ai pris bonne note, je vous informe cependant que,
-La propriétaire cherche à vendre depuis plusieurs années ce terrain et il y a eu 3 compromis de vente successifs.
-La ville de Saint-Quentin avait fait visiter la propriété à des investisseurs potentiels et notamment à un chef étoilé en vue d'ouvrir un restaurant mais malheureusement les normes actuelles en matière d'accessibilité et de sécurité les ont tous fait reculer.
-Au niveau de la ville, nous n'avons pas l'utilité d'un tel bâtiment et comment en financer l'acquisition, les travaux...
-La Société DOMITYS qui a acheté le bien souhaitait conserver la maison principale. Conscient de la valeur patrimoniale du château, l'architecte en charge du projet a recherché toutes les solutions techniques pour préserver ce dernier en l'intégrant par exemple dans la future résidence. Finalement, il a été impossible à la Société Aegide-Domitys de prendre en compte cette intégration compte tenu des normes en vigueur.
-Madame Mercier, la propriétaire, a souhaité maintenir la vente. Elle a différentes idées pour préserver la mémoire de ce site"

Ça se passe de commentaires...