Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

gis 47

/ #64 petites et grosses chasses

2013-08-18 10:56

je vois beaucoup de commentaires négatifs des 2 cotés , mais les exemples que nous avons viennent souvent de grosses palombières qui dans des bois plus grands ont plus de facilité a poser des vols ou a les faire approcher, les petites chasses se débrouillent comme elles peuvent et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de réussir. je pense qu'il devrait y avoir un cotât de palombe par chasseur et que la vente d'oiseau morts devrait être interdite. je suis du SUD-OUEST , bois de 1hA pour 20 appelants, 3 chasseurs tir au posé et 2 sols . notre petite chasse me convient et je ne suis pas contre la chasse au tir au vol , mais plutôt contre les dérives de certains qui tirent a des distances inimaginables tous ca pour tirer un "coup": DES VIANDARDS. Je préfère tiré posé car je pense que la palombe que je tire a moins de chance de partir mourir plus loin, c'est pourquoi je signe la pétition , chacun a droit a sa chasse mais chacun a aussi droit a son avis.
Ne vous filiez pas aux résultats des grosses palombières nous sommes plus nombreux a être dans des chasses modeste .