Justice pour Collège Wallon et son Principal

L'intendant zonard

/ #257 Des faits qui me disent quelque chose...

2013-09-25 13:33

Les faits exposés dans le texte de la pétition sont lamentables, et d'autant plus que j'ai croisé ce type de comportements un peu trop souvent, depuis que j'exerce mon métier de gestionnaire d'établissements scolaires.

Oui, les enseignants usant à fond de leur pouvoir de nuisance pour contraindre leur chef d'établissement à leur verser, sans aucune contrepartie, l'argent destiné au financement des actions d'accompagnement envers les élèves les plus en difficulté, je l'ai vu et je le revois encore de temps en temps.

Les chefs d'établissement qui parviennent à briser ces méfaits odieux sont des héros méconnus, en général ils ne restent pas longtemps dans les établissements où ils ont cassé la dynamique de la prévarication. Heureusement, le ministère de l'Éducation nationale sait reconnaître leur valeur et leurs talents, et ils sont ensuite réemployés sur d'autres postes pour porter d'autres défis, moins conflictuels mais pas moins importants.

Dans le cas du collège Wallon décrit, à ceci s'ajoute l'existence de cette très louche association FWB, dont j'aime à croire qu'un audit soigné de la direction des finances publiques déterminera rapidement la nature, pour y trier ce qui est à sauver du reste.

Je plains les enfants de cette cité, pris en otage par un quarteron de profs ayant rompu toutes les amarres.