Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau


Visiteur

/ #392 Ligne 95, pourquoi sortir à Montée Paiement au lieu de Labrosse

2013-10-18 18:36

Bonjour, j'ai fait un commentaire dernièrement sur le site de la STO du fait qu'il y a un problème pour mon fils avec le fait que la 95 sorte à Montée Paiement au lieu de Labrosse le matin. Car il doit se rendre à la station Gouin pour son école. En sortant à Montée Paiement, on dépasse son arrêt. On me conseille alors qu'il doit prendre soit la 300 ou la 810 pour revenir sur son chemin. Le problème est que si il n'y a pas de retard (et c'est un gros si), il arrive à la Station la Cité à 7h23 et changer de côté(en prennant la 95 à l'encan à 7h00), et la 300 passe à 7h29 et la 810 passe à 7h33, donc juste 4 minutes entre les deux, si il y a du retard pour la 95, il risque fort bien de manquer les deux transferts possible. ET il ne peut pas vraiment prendre ceux après car la 300 passe aux 15 minutes et la 810 au 30 minutes. Il commence l'école à 8h00 le matin, et une fois arrivé à la station Gouin il a une marche d'environ 15 minutes à faire, donc impossible de prendre une autobus plus tard que 7h33 à la station la cité. Si la 95 sortait à Labrosse, il n'aurait pas de problème, à ce moment il n'aurait même pas à changer d'autobus pour se rendre à la station Gouin car elle continurait soit son chemin jusqu'à de la cité ou encore se changerait en 200 à Labrosse au lieu de la cité.

On me donne comme raison que le monde a demandé de sortir à Montée Paiement, mais on ne pense pas aux étudiants là-dedans, de plus si la STO fait à la sortie Labrosse ce qu'ils ont fait à Montée Paiement, soit une voie réservée dans l'accotement à la sortie, cela serait à mon avis beaucoup plus rapide pour se rendre au rapibus que de sortir à Montée Paiement.

Ne me dites pas qu'il a l'option de prendre la 97 jusqu'à labrosse, car elle passe seulement aux heures. Celle de 6h13 à l'encan est beaucoup trop tôt et celle de 7h11 est trop tard, car il arrivait à Labrosse à 7h41, le temps de changer d'autobus et de se rendre à Gouin et de marcher il arriverait en retard à l'école.

J'aimerais beaucoup que la STO repense à faire sortir la 95 à Labrosse.

Finalement, comme moi aussi je prend la 95 et que je devrai prendre maintenant 2 autobus , car je travaille à Portage, je devrais changer dans la 100 une fois sur le rapibus. Je trouve déplorable qu'encore une fois les gens qui travaillent à Ottawa soit avantagés, car eux n'ont pas à changer d'autobus. Pourquoi ne pas avoir pensé à faire en alternance la 95 se changer en 100 et en 200, comme cela on aurait juste à prendre l'autobus à l'heure qui nous convient dépendant si on travaille à Hull ou à Ottawa.