Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Visiteur

/ #368

2013-10-24 00:48

Nous avons déjà le plus grand ration d'autoroute par habitants en Amérique du Nord, en effet nous dépassons Kansas City... Nous sommes aussi parmi les grandes vile Canadienne celle qui a le moins de service de transport en commun et qui investi le moins.... Mais nous l'utilisons autant que la moyenne nationale! Il est sûr que dans ces conditions extrêmement avantageuses pour les automobilistes, prendre un service d'autobus médiocre comme celui de Québec et le rendre attrayant est un défi, mais un défi que plusieurs villes comparables à Québec ont réussies (pas besoin de regarder Vancouver ou Berlin voyons). Je suis aussi profondément inquiet par le ton de M. Labeaume qui semble vouloir dire au fond que de prendre le transport en commun n'est pas un choix, et donc une option de "pauvre". En répandant cette opinion il contribue à nourrir l'idée que ceux qui réussissent prennent leur voiture, les autres l'autobus... Et voici la principale raison pourquoi M. Labeaume et ses candidats n'auront pas mon vote.

Et puisque tout le monde y va de son anecdote voici la mienne. Nous habitons au centre-ville mais ma copine travaille présentement à Val-Bélair. 2 heures d'autobus pour 20 min de voiture...