Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire


Visiteur

/ #121 Re: Re:

2013-10-31 18:12

#115: noeeemy - Re:

Les familles qui ont eu des enfants peuvent rester à la maison suite à la naissance de leur enfants pour une bien bonne période je crois ... Le régime québéquois d'assurance parentale (RQAP)est là pour ça !!! "Dans le régime de base, une mère pourrait bénéficier d’un maximum de 50 semaines de prestations, soit 18 semaines de prestations de maternité et 32 semaines de prestations parentales, si, en accord avec le père, elle seule bénéficie de toutes les prestations parentales." http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/types/maternite.asp ....

Ce n'est pas le cas de parents d'enfants malade qui eux ne reçoivent pas d'aide financières particulières à la fin du RQAP. Les enfants handicapés ne sont pas tous des enfants malades, et il n'y a pas que les enfants souffrant d'handicap qui sont des enfants malade !!!

Plusieurs types de maladies infantiles sont connues et elles ne sont pas toutes handicapantes au sens de la loi ... « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. » .... Cette définition ne tiens pas compte des maladies infentiles (comme les cancers par exemple), et qui elles ne sont pas couvertes par aucun régime d'aide financière gouvernementales.