Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #300

2013-11-28 21:18

A TOUS LES ELEVES DE CLASSE PREPARATOIRE

Ne les laissons pas faire !

La réforme en cours étant une attaque directe à notre système de formation, il est de notre devoir de nous engager aux côtés de nos enseignants. Nous ne saurions les laisser se faire spolier de la sorte sans au moins témoigner notre solidarité.
Nous ne pouvons rester les bras croisés tandis que les CPGE, déjà victimes de leur image biaisée, subissent une offense qui pourrait se traduire par leur disparition. C'est un modèle à part entière, fierté d'un système éducatif et d'un pays, qui est en danger aujourd'hui !
Il n'y a pas d'économie à faire dans le savoir ! Ce discours démagogique arguant qu'il s'agit ici d'une redistribution de richesses trop longtemps réservées à une élite prétendue ne doit pas passer !
Reconnaissons notre dette envers nos professeurs, envers la connaissance qu'ils incarnent et qu'ils transmettent, envers les classes prépa !

NOUS, PRÉPARATIONNAIRES DE TOUS BORDS, DESCENDONS ENSEMBLE, DANS LA RUE, AVEC NOS ENSEIGNANTS, UNIS ET SOLIDAIRES, POUR PRÉSERVER L'INTÉGRITÉ DE CETTE INSITUTION !


POUR LA PRÉPA !