RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Patrick Guichard

/ #1515 Révotons nous pour une Réelle Démocratie

2011-05-29 19:05

Création page facebook - Patrick Guichard
Vous êtes tous les bienvenu.
Allons ! allons !!! Emmanuel, si tu veux quelque chose il faut le prendre. Car c'est connu, Les paroles s'envolent...et ne sont jamais tenu par les politiciens.
La reconnaissance de nos diplômes c'est par la force que nous l'aurons, il n'y a pas d'autres alternatives. tout à déjà été essayé comme la patience,la gréve, les écrits,les rencontres...
Mais les travailleurs sociaux ne sont toujours pas entendu, pire en nous prends pour des cons. excusez- moi de la vulgarité de mes propos mais force est de constater que cela fait un demi-siècle que les travailleurs sociaux sont considérés comme des moutons et des soumis. Nous ne nous rebellons jamais. Il suffit de souffler un petit peu sur certains d'entre nous et OP, tous le monde rentre dans les rangs.
Alors, je vous dis que moi encore moi et toujours moi, je ne rentrerai pas dans les rangs. Je vais torpiller, harceler, crier, hurler, jusqu'à obtention de toutes nos revendications.
je me battrai jusqu'au bout car je ne supporte plus cette indifférence concernant nos revendications de la part de certains décideurs politiques.
ce que nous subissons, cette injustice terrible de la dévalorisation et du discrédit. C'est scandaleux d'être traité de la sorte par les pouvoirs publics...
Le changement c'est nous qui pouvons l'opérer. Ne laissons plus les autres décider pour nous. Écrivons nous même notre destin. Travailleurs sociaux égal Master1. Un jour nous l'aurons.
Pour l'instant c'est le grade Licence que nous revendiquons. mais les diplômes du travail social sont équivalent au Master 1. Les décideurs politiques le savent avec le processus de Bologne. Alors , la charité du grade licence qu'on nous pinaille, fais pitié. Mais c'est une première étape. les politiciens sont un peu plus à l'écoute car les élections sont proches. toutes les promesses sont possibles. Mais croyez moi, ces belles promesses serons vite oubliez dés que les élections serons fini. Un demi-siècle de promesse n'en n'avez vous pas assez !!!
Vous savez ce qui vous reste à faire. Montez au combat, fermer tous les services sociaux au niveau national. S'enchainer en groupe au parlement et dans tous lieux stratégiques pour attirer l'attention des médias et des citoyens. je sus prêt à faire ces opérations, qui aura le courage de me suivre...
La révolution des travailleurs sociaux pour la reconnaissance de leur droits légitimes, c'est d'engager le combat politique, le combat professionnelle, le combat médiatique,le combat de guérilla, force contre une autre force. La justice pour une cause juste triomphe toujours. Mais seulement ceux qui n'abandonne pas, ceux qui ne se décourage pas, ceux qui vont jusqu'au bout pour la défense de leurs idéologie.
Vous savez ou me trouver si vous voulez vous engager dans la vrai guerre, car il s'agit bien d'une guerre. Celle ou vous prendrez des coups... mais vous en donnerez aussi. Si vous n'avez pas peur de perdre votre Job, de passer en conseil de discipline et je ne sais quoi encore, car les pressions, les manipulations, les trahisons, les divisions sont légions.
Si vous êtes comme moi, prêt à vous sacrifier pour ce combat de la dignité que les travailleurs sociaux ont perdu et que nous devons à tout prix retrouver.
Voici mon n° de Tel : 06 61 47 34 78
Mon email : p.guichard@yahoo.fr ou bien
Qu'allez-vous faire maintenant !!!
patguichard@voila.fr
Ou bien sur le blog des travailleurs sociaux libres