Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Luc

/ #1481 Prise de position de Bayrou

2013-12-02 17:00

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/02/bayrou-demande-le-retrait-du-projet-de-loi-sur-les-classes-prepa_963541

Extrait:

«Un très grand nombre de ceux qui ont exercé des responsabilités dans notre pays venus de milieux sociaux qui ne les y préparaient pas sont passés par ces classes», a-t-il dit. De même qu'«un très grand nombre de ceux qui ont fait le rayonnement intellectuel de la France», citant Péguy et Sartre.

Les classes prépas «reposent entièrement sur le dévouement, l’engagement, la capacité scientifique et le sens pédagogique d’enseignants remarquables reconnus comme tels par leurs élèves et leurs collègues», a-t-il plaidé.

«Vouloir remettre en cause brutalement et unilatéralement les conditions d’exercice de leur métier c’est choisir un nivellement par le bas prétendument pour favoriser d’autres enseignants méritants», a-t-il poursuivi.

Merci Mr Bayrou: déclaration argumentée et réfléchie.

Quel contraste avec ce pauvre guignol de Peillon qui avait déclaré que sur les grandes écoles,  la France est "le seul pays parmi les grandes démocraties occidentales, où se sont les enfants des classes défavorisées qui financent les études des enfants des classes favorisées".


Nous avons vraiment choisi les plus mauvais. Cette affaire donne fort à réfléchir sur notre processus éléctoral.