Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

:-)

/ #1880 Re:

2013-12-04 14:41

#1851: -

Bonjour,

Ne soyez pas dégoûtés et réfléchissez un peu: les programmes changent tous les ans, par exemple en histoire - 2 questions par an, en langues étrangères 3 oeuvres littéraires différentes + un  travail sur la presse, par nature changeante. Si la physique ne change pas, la façon de l'aborder, si, avec des élèves arrivant du secondaire avec des connaissances et des manières de travailler toujours diférentes qui demandent une approche à chaque fois nouvelle.

Si vous connaissiez des profs de CPGE, vous sauriez qu'entre préparation des cours, cours eux-mêmes, surveillances de DS, Concours Blancs, Concours, corrections (50 copies par devoir), conseils variés, commissions de recrutement etc... ils travaillent tous les we et une grande partie des vacances qu'on leur reproche tant.

Non, les professeurs de CPGE ne se plaignent pas. Au contraire, c'est pour cela qu'ils considèrent qu'il est important de conserver un statut qui garantit au pays une formation ecellente pour des milliers de jeunes, excellence reconnue partout, y compris à l'étranger.

Ils se battent aujourd'hui pour garder l'une des rares structures performantes de l'Education NAtionale aujourd'hui.