Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

furax

/ #2269 SCANDALEUX

2013-12-07 11:33

rastapopoulos05@gmail.com rastapopoulos05@gmail.com
Professeur de Prépa
Monsieur Peillon, vous n’êtes pas le défenseur que vous prétendez être des classes préparatoires. Vous faîtes partie de cette cohorte de pédagos qui ont une grande part de responsabilité dans le désastre éducatif actuel. Et vous criez au corporatisme et au conservatisme dès lors que l’on vous attaque sur vos positions.
Professeur de prépa, je ne suis pas solidaire de ceux d’entre-nous qui multiplient, au-delà du raisonnable, heures supplémentaires et colles et donnent une mauvaise image de ce corps d’enseignants. Mais nous désigner tous à la vindicte populiste est indigne. Souhaitez-vous que nous lancions nous aussi une campagne populiste contre ceux qui comme vous cherchent une sinécure européenne à 10000 Euros par mois ? Est-ce être de gauche que d’envisager sans sourciller de toucher une telle somme pendant que la France est au bord du précipice ?
Vous travaillez dans un souci de justice, dîtes-vous ? Comment expliquez-vous alors que dans votre système un prof qui aura en tout et pour tout 4 ou 4 élèves ( il y en a et comme par hasard, ils ne feront pas grève lundi) se verra octroyer le même salaire qu’un professeur de lettres , de philo ou d’anglais avec 34 élèves et 40 heures de corrections par paquet de copies ?
En réalité , vous menez une politique de droite. Soit, on a l’habitude, mais ce qui est insupportable, c’est le discours « vertueux » et les tartuferies qui l’accompagnent.