Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2335 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-07 16:51

#2317: - Re: Re: Re: Re:

Les écoles sont dans le collimateur ? Ben, c'est normal ! Allons ! 30 % des élèves quittent le collège sans être capables de faire des additions et des multiplications. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les propres stats du MEN, cf Le Monde d'il y a qq jours mais ça n'empêchera pas 80% d'une classe d'âge d'avoir le bac. Un bac sans valeur, des élèves incultes, analphabètes et qui ne savent pas compter qu'est-ce qu'on va en faire ?

Hé bien, c'est évident ! On va les emmener à la Licence !

Objectif : 80 % d'une classe d'age à la Licence 3.

Et ensuite ?

Hé bien c'est tout aussi simple ! Tous titulaires d'un M2, tous docteurs, tous agrégés. Analphabètes mais docteur et agrégé !

Il est évident que dans une telle vision de l'"enseignement", les écoles, les prépas, les établissements réellement supérieurs, le travail, le sens de l'effort et l'excellence en général n'ont pas leur place.

Et dans le monde réel, j'entends les plaintes des pâtissiers, des maçons... qui doivent travailler avec des jeunes pleins de diplomes et de bonne volonté mais qui ne savent pas faire du ciment (1/3 de sable...heu...) ou diviser par 10 les proportions d'une recette.

Bravo !

Merci à tous nos valeureux ministres qui depuis 30 ans s'emploient à rendre nos enfants plus ignorants, ça y est, on y arrive !

Encore un effort et nous serons au niveau des chinois. Des chinois, vous vous rendez compte ? Et de leur fabuleux taux de croissance ! Waow ! Le grand bond en arrière, c'est maintenant !