Gaz de schiste : non merci !


Visiteur

/ #9139 Re:

2011-06-05 12:01

#9138: un autre colibri -  

 Merci pour votre signature.

Le Québec vient de recevoir la visite de J.L. Borloo, notre ancien ministre de l'écologie qui a signé les permis d'exploration de gaz de schiste chez nous, depuis il a reconnu son erreur et il s'est engagé à surveiller de près la réforme de notre code minier. A la même époque, il lançait une politique environnementale que nous appelons le " Grenelle de l'environnement " qui a provoqué beaucoup de réactions positives de la part des français et qui est à l'origine de nouvelles lois à intégrer à notre développement économique. En avez-vous entendu parler? J'ai vécu au Québec et j'ai cité des exemples d'actions vues chez vous quand nous avons été consultés pour définir les grandes lignes d'une meilleure prise en compte de la nature. Je trouve qu'on a intérêt à échanger nos expériences et j'espère que votre ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec et notre ministère du Développement durable établiront des liens entre eux. Quand à cette histoire des gaz de schiste, ça n'a pas de sens pour des pays qui ont signé le protocole de Kyoto!