Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2955

2013-12-10 20:19

Pourquoi cherche-ton toujours à gâcher ce qui marche? Il y a bien des réformes à faire dans l'EN. A commencer surtout par apprendre à lire, écrire et compter dès le pluis jeune âge. Il ne faut pas oublier les fondamentaux. Il faut aussi encourager ceux qui sont devenus professeurs par vocation et qui, à tous les échelons, oeuvrent pour la culture et le bonheur de notre jeunesse. Les professeurs de classes préparatoires en font partie, autant que d'autres. Ils travaillent à élever le plus hazut possible le potentiel de tous les élèves qui leur sont confiés.

Que vive l'Ecole! une école heureuse! et non bridée, cassée, massacrée!
A forcede trop vouloir en faire, on obtient le résultat inverse de celui qu'on escompte.
Tout le métier d'enseignant mérite d'être revalorisé dans tous les sens du terme.

Mr Vincent Peillon, qu'êtes-vous en train de faire là? Aidons les ZEP, aidons le primaire, aidons le secondaire, maintenons le supérieur. Il n'est point nécessaire, pour ce faire, de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
L'Education est une priorité, au même titre que la Santé, d'ailleurs.
Alors pas de coups bas, s'il vous plait.
On travaille. On aime notre métier et nos élèves. On donne pour eux. Et vous, vous voulez nous reprendre , quoi, au juste. Deux heures . Elles vous gênent tant que cela, ces heures que nous consacrons à préparer, corriger, créer, etc.

J'ai dit ce que j'avais sur le coeur. Cela fait du bien.