Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Mitch

/ #3226 Message aux anciens eleves de Sup'Aero

2013-12-13 08:01

Voila ce que j'ai recu hier:

QUOTE
Les professeurs de classes préparatoires protestaient, lundi dernier encore, contre un projet de réorganisation des temps de service ayant des incidences fortes sur leur rémunération globale.

Il s'agit là d'un problème propre à la relation entre les professeurs et leur employeur sur lequel nous ne sommes pas compétents.
Mais nous notons que la réforme est présentée comme un rééquilibrage des temps de décharge entre les professeurs de classes préparatoires et ceux de zones défavorisées. Ce n'est pas ainsi, en répartissant la pénurie, que les affaires devraient être abordées. L'organisation du service et la rémunération des professeurs ne devraient procéder que d'une analyse objective de leur expertise, de leurs responsabilités, et des sujétions de leur métier.
Nous constatons aussi d'injustifiables remises en cause du travail de ces professeurs. Nous, anciens élèves, parfois devenus parents d'élèves de classes préparatoires, sommes légitimes à dire notre attachement à ce système d'excellence et notre reconnaissance à des professeurs impliqués, motivés, alliant l'excellence académique et un accompagnement de qualité des étudiants.
Les classes préparatoires sont un modèle à imiter. Personne ne trouverait avantage à pénaliser un système qui marche.
Bien amicalement
Philippe Lugherini (1982)
Président de l'Amicale ISAE
UNQUOTE