soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Visiteur

/ #190 Re: v

2013-12-15 16:23

#189: - v

Je trouve que vous perdez votre sang froid et c'est un peu inquiettant.

Je vous confirme que les personnes de l'APF et d'Autisme Gers sont des personnes en situation de handicap ou des familles de personnes en situation de handicap, tout comme les usagers de Moussaron et leurs familles.

Je vous prie de citer les propos que j'ai tenu ici et que vous considérez virulents, je ne vois pas de quel message vous parlez.

Moi, je ne me réfère qu'au rapport public de l'ARS.

En ce qui concerne d'éventuelles menaces et diffamations concernant des personnes employées à l'IME, c'est effectivement inacceptable et les personnes concernées doivent porter plainte.

Je ne comprends pas ce qui m'interdirais de m'exprimer sur ce forum ouvert tant que je n'y tiens aucun propos insultant ou diffamatoire. Demander à chacun de se référer au rapport public de l'ARS n'a rien d'illégal et encore moins de diffamatoire. Me menacez-vous afin qu'aucune contradiction ne puisse être possible ici ? Pourquoi ?

Le choix de déplacer des usagers vers d'autres lieux est fait par l'administration en fonction des agréments de la structure, des conditions d'accueil et donc dans l'intérêt de ceux-ci. En ce qui me concerne, qu'une structure soit à but lucratif ou pas n'est pas un critère important. C'est la qualité des prises en charge et l'utilisation des moyens de la collectivité qui doit être conforme à la législation. Le maintien de la direction actuelle, ou pas, sera une décision qui sera prise au terme de l'administration provisoire. Ni vous ni moi ne pouvons, à cette heure, connaitre cette décision. L'ARS et le ministère ont décidé de la mise sous tutelle. Je ne sais pas si c'est "virulent" ou pas mais c'est une décision exceptionnelle fondée sur des constations lors d'inspections. Les signalements ont déclanché l'inspection mais le contenu du rapport, lui, est fondé sur les constats. Une fois de plus...lisez le !

Je suis vraiment désolé que le fait d'apporter ici un éclairage un peu contradictoire soit ressenti comme une agression. Peut-être auriez-vous du choisir un autre site de pétitions non ouvert aux commentaires ?

Mais, afin de ne pas vous faire plus perdre votre maitrise de vous-même, et sauf si vous relancez le débat avec des propos appelant une réponse, ce message sera mon dernier.

Bien cordialement,

Un citoyen directement concerné (directement) par le handicap.